Fuseaux horaires multiples - Metasys - LIT-12013295 - M4-SNC2515x-xx,M4-SNC1612x-xx - Supervisory Device - SNC16120 Network Control Engine - SNC25150 Network Control Engine - 11.0

Guide de mise en service du SNC

Brand
Metasys
Product name
SNC16120 Network Control Engine
SNC25150 Network Control Engine
Document number
LIT-12013295
Version
11.0
Revision date
2021-06-09
Product status
Active
Language
Français (France)

Par défaut, le fuseau horaire du directeur de site est l’heure du Centre (GMT-06:00) (aux États-Unis et au Canada). Si votre site ne se trouve pas dans le fuseau horaire de l’heure du Centre, définissez le fuseau horaire en fonction de votre emplacement géographique. Lorsque vous réglez le fuseau horaire sur le directeur de site, ce dernier propage l’heure actuelle à tous les moteurs/serveurs du site. Vous devez régler le fuseau horaire sur le directeur de site même si vous sélectionnez un serveur de temps de site. De plus, vous devez définir le fuseau horaire sur tous les appareils de serveur Metasys autres que le directeur de site après l’installation du logiciel de serveur Metasys.

Il est possible de définir plusieurs fuseaux horaires pour un site. Il existe, pour cette nouvelle fonction, un nouvel attribut sur l’objet de site du moteur de réseau, appelé Default Time Zone. Cet attribut est une liste déroulante contenant tous les fuseaux horaires disponibles afin d’identifier celui où se trouve le moteur. La sélection d’un fuseau horaire signifie que l’opérateur n’a plus à effectuer de calculs horaires lorsqu’il utilise les objets Schedule définis au niveau du moteur. Le fuseau horaire sélectionné est également appliqué aux objets Schedule définis au niveau du moteur.

Par défaut, chaque moteur de réseau mis à jour continue la synchronisation temporelle avec le directeur de site, mais celle-ci est effectuée en temps UTC. Par exemple, en cas de synchronisation entre un directeur de site en heure du Centre (UTC-06:00) et un moteur en heure des Rocheuses (UTC-07:00), le directeur de site ne change pas l’heure du moteur en heure du Centre. Les attributs de date et d’heure locales du directeur de site indiquent l’heure et la date locales de ce dernier. Les attributs de date et d’heure locales du moteur de réseau indiquent l’heure et la date locales de ce dernier. Prenez également en compte les éléments suivants :

  • Scheduling : planification, pour chaque moteur de réseau, en fonction du fuseau horaire local. Vous avez la possibilité d’effectuer la planification en fonction du fuseau horaire local au lieu du fuseau horaire du directeur de site.
  • Historical data : valeurs d’alarme, d’audit et de tendance provenant des moteurs affichées dans le rapport du directeur de site en temps UTC local. Toutefois, les valeurs d’alarme, d’audit et de tendance provenant des moteurs sont affichées sur le moteur en heure locale.
  • Other features : éléments tels que Archive Date et ADS Delivery Time report, dans l’heure locale du moteur.
Remarque : Si le système se compose d’un moteur de réseau directeur de site avec plusieurs moteurs de réseau enfants, veillez à utiliser l’attribut Default Time Zone de l’objet de Site, et non l’attribut Time Zone du moteur, afin d’éviter tout comportement indésirable.