Microsoft BitLocker assure le chiffrement complet des volumes pour les volumes du système d’exploitation, ainsi que pour les volumes de données fixes et amovibles. Vous pouvez utiliser BitLocker pour limiter l’accès aux données sur les ordinateurs perdus ou volés en chiffrant tous les fichiers utilisateur et système sur le disque du système d’exploitation, y compris les fichiers d’échange et d’hibernation, et en vérifiant l’intégrité des composants d’amorçage précoce et des données de configuration d’amorçage.
Avant d’activer BitLocker, reportez-vous au guide de planification et des politiques de Microsoft (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/information-protection/bitlocker/prepare-your-organization-for-bitlocker-planning-and-policies).
Une fois que vous êtes prêt à commencer, reportez-vous au Déploiement Windows de base de Microsoft (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/information-protection/bitlocker/bitlocker-basic-deployment) pour les instructions à suivre pour installer BitLocker sur un ordinateur de bureau. Pour les instructions à suivre pour installer BitLocker sur un serveur, reportez-vous à (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/information-protection/bitlocker/bitlocker-how-to-deploy-on-windows-server).