Sécurité système pour l’OAS - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Le système Security Administration protège l’accès à l’OAS et exige des utilisateurs qu’ils saisissent un ID d’utilisateur et un mot de passe complexe quand ils se connectent. Pour plus de détails, voir la Fiche technique du système Security Administrator (LIT-1201528) ou la rubrique Modification des mots de passe de l’aide de Metasys SMP (LIT-1201793).

L’OAS vous permet aussi de vous connecter en utilisant le service Microsoft Active Directory®. Pour plus de détails, voir la Fiche technique du système Security Administrator (LIT-1201528).

Un utilisateur dont le rôle est Administrateur peut modifier la base de données de sécurité en ajoutant des utilisateurs, en modifiant les ID et les mots de passe des utilisateurs et en attribuant des privilèges basés sur des catégories d’objets et des droits d'accès au système.

En tant que directeur de site, la fonction Security Administration System de l’OAS contrôle l'accès à l’ensemble du site. Les droits basés sur des catégories d’objets et les droits d'accès système attribués influent sur les droits octroyés à l’utilisateur qui est directement connecté au directeur de site.

La base de données de sécurité peut uniquement être affichée et modifiée dans le système en ligne sur le directeur de site par un utilisateur ayant un rôle d'administrateur. Pour plus d’informations sur la sécurité système, y compris sur la définition des rôles et des utilisateurs, voir la Fiche technique du système Security Administrator (LIT-1201528).

Si vous utilisez le système ARS (Advanced Reporting System) Metasys, mettez en œuvre des certificats de sécurité approuvés pour une protection renforcée des mots de passe d’utilisateur. Pour plus d’information, voir la Fiche technique sur les consignes informatiques et de réseau (LIT-12011279).