Le référentiel Événement réside sur l’OAS au sein de la base de données du logiciel SQL Server. Vous pouvez afficher et accepter les alarmes et les événements OAS dans le référentiel Événement. L'alarme la plus récente et de plus haute priorité ou l’événement qui nécessite une acceptation s’affiche dans la fenêtre Alarmes. Utilisez la Visionneuse d'événement pour afficher tous événements dans un référentiel de dispositif. Lorsque le référentiel de dispositif reçoit une acceptation de l’interface utilisateur ou via un service Web, le dispositif source original de l’alarme reçoit une notification.
Le programme d’installation place le référentiel Événement sur l'ordinateur sur lequel se trouve le logiciel OAS. L’emplacement du répertoire par défaut est C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL <xx>.MSSQLSERVER\MSSQL\DATA. Si vous voulez changer l’emplacement de chargement des bases de données, vous devez le faire avant d’installer OAS. Pour plus de détails, voir les Instructions d’installation d’Open Application Server (OAS) (LIT-12013222).
Les performances de l'OAS se dégradent à mesure que le nombre et la fréquence des exemples d'événements entrant dans le référentiel Événement de l'OAS augmentent, selon les ressources matérielles utilisées pour l'ordinateur de l'OAS. Vous pouvez optimiser l’espace de stockage requis par le référentiel Événement de l’OAS en définissant uniquement les alarmes intrinsèques, les objets Inscription événement ou les extensions d'alarme pour les objets Point pour lesquels les messages d'événement doivent être traités et archivés. De plus, optimisez les performances de communication réseau pour transférer les messages d’événement des dispositifs NAE/NCE ou NIE au référentiel Événement de l’OAS en optimisant la taille du référentiel Alarme dans l’objet Dispositif de chaque NAE/NCE ou NIE. Pour plus d’informations, voir la section Gestion des événements et des alarmes dans l’aide de Metasys SMP (LIT-1201793).