Référentiels - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Un référentiel fournit du stockage à long terme pour les données historiques. Pour générer et conserver les données historiques dans le référentiel système, vous avez besoin de la licence de la fonctionnalité Historical Data. En l’absence de licence, l’utilisateur du site a uniquement accès aux sept derniers jours de données historiques, ainsi qu’aux données additionnelles du tampon du moteur au-delà de ces sept jours. Les données qui dépassent les limites du tampon du moteur ne sont plus disponibles pour le système, et ce, de manière irréversible.

Le directeur de site fournit également les référentiels individuels pour les données de tendance, les messages d’événement, les messages d’audit, les annotations, le reporting, les autorisations utilisateur, les zones à problèmes potentiels, la détection des défaillance et le triage de défaillances. Les référentiels individuels résident dans la base de données SQL Server.

Trois nouvelles bases de données SQL : MetasysValue, MetasysFault et MetasysFaultTriage ont étéintroduites à la version 11.0 de Metasys. Pour activer les bases de données, les fonctions Metasys associées doivent disposer d’une licence. Ces fonctions sont les suivantes : Zones à problèmes potentiels, Fault Detection et Triage de défaillances. MetasysValue et MetasysFault sont des bases de données à maintenance automatique, qui stockent les sept derniers jours de données. Ces bases de données ne sont pas surveillées ni gérées par Metasys Database Manager.

Le tableau suivant liste les référentiels OAS, la rubrique correspondante du document Metasys SMP Help (LIT-1201793) ou Metasys UI Help (LIT-12011953) en ligne, et le nom du fichier correspondant. Les sections suivantes décrivent les référentiels plus en détail et suggèrent des façons de les optimiser.

Tableau 1. OAS Repositories
Référentiel Voir Nom du fichier de base de données
Trends Trend Extensions dans le document Metasys SMP Help (LIT-1201793) JCIHistorianDB
Audits Audit Trail dans le document Metasys SMP Help (LIT-1201793) JCIAuditTrails
Events Alarm and Event Management dans le document Metasys SMP Help (LIT-1201793) JCIEvents
Annotation
Remarque : L’interface utilisateur Metasys n’utilise pas cette base de données.
Object Message Annotations dans le document Metasys SMP Help (LIT-1201793) JCIItemAnnotation
Metasys UI Reporting Reporting : Trend Widget and Custom Trend Viewer dans le document Metasys UI Help (LIT-12011953) JCIReportingDB
Spaces Authorization User Authorization and Dashboard Manager dans le document Metasys UI Help (LIT-12011953). SpacesAuthorization

Potential problem areas

Section Potential problem areas dans le document Metasys UI Help (LIT-12011953)

MetasysValue

Fault detection

Section Potential problem areas dans le document Metasys UI Help (LIT-12011953)

MetasysFault

Fault triage

Section Potential problem areas dans le document Metasys UI Help (LIT-12011953)

MetasysFaultTriage

Remarque : Pour permettre l’enregistrement des données de tendance, d’audit et d’alarme d’historique, vous avez besoin de la licence Historical Data. Pour plus d’informations, voir la section Activation des licences des Instructions d’installation d’Open Application Server (OAS) (LIT-12013222).