Considérations sur la taille de la file d'attente des messages et dépannage - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Dans le cadre d’un fonctionnement normal, les files d’attente des messages Metasys sont vides ou presque. En cas de problème de transfert, les messages demeurent dans la file d’attente et la taille de cette dernière augmente. Dans ce cas, si les files d’attente sont saturées, il est possible que les données soient irrémédiablement perdues.

Remarque : Cette procédure requiert un accès d’administrateur Windows à l’ordinateur Metasys Server. Effectuez cette procédure sur tous les serveurs Metasys du site. Si vous avez un ADX fractionné, effectuez cette procédure sur le serveur Web/d’application, mais non sur le serveur de base de données.

Pour déterminer la taille de la file d’attente RabbitMQ :

  1. Lancez une invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Exécutez la commande suivante pour accéder au dossier RabbitMQ par défaut : cd "C:\Program Files (x86)\Johnson Controls\RabbitMQ Server\rabbitmq_server-3.7.3\sbin" . Si vous utilisez un emplacement d'installation par défaut pour RabbitMQ, accédez à cet emplacement.
  3. Exécutez la commande rabbitmqctl list_queues. Une liste des files d'attente et des messages non traités s'affiche. Si le nombre de messages dans les files d'attente Metasys contient un nombre supérieur à zéro ou a augmenté au fil du temps, il se peut que vous ayez un problème de traitement des données qui nécessite une enquête plus approfondie.