Vue d’ensemble d’Open Application Server - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Le serveur OAS (Open Application Server) associe des fonctions de serveur et de moteur Metasys au sein d'un même logiciel avec des fonctions supplémentaires en option. Il existe deux options de licences disponibles pour OAS : OAS minimum et OAS standard. Pour plus d’informations sur les versions d’OAS, voir Tableau 1.

En tant que directeur de site, OAS Standard prend en charge jusqu’à deux appareils de supervision, 200 appareils locaux et 20 000 objets en utilisant les intégrations BACnet®/IP et Remote Field Bus. L’OAS prend en charge l’intégration avec les dispositifs et systèmes suivants : système sans fil ZFP Pro, contrôle des accès C•CURE 9000® ®, Modbus®, M-Bus®,KNX® et OPC Unified Architecture (UA)®. Pour plus d’informations, voir le Guide d’installation d’Open Application Server (OAS) (LIT-12013222).

Les options logicielles de base de données d’OAS permettent d’archiver les données historiques sous licence grâce à la base de données Microsoft® SQL Server, et de sécuriser la communication avec toute une gamme de moteurs de réseau, y compris les moteurs des séries NAE, NCE, SNE et SNC.

OAS est une solution logicielle que vous pouvez installer sur une machine virtuelle ou sous la forme d’une solution matérielle et logicielle combinée clé en main. OAS prend en charge l'interface utilisateur Metasys et le Portail de gestion du site (SMP).
Remarque : À partir de la version 12.0, le portail SMP est disponible uniquement pour les sites existants avec une licence logicielle.
Tableau 1. Versions d’OAS
Caractéristiques OAS Minimum OAS Standard
Prise en charge de l’IU Metasys Oui Oui
Prise en charge des moteurs Non Deux
Possibilité d’activer les licences des logiciels compagnons
Remarque : La détection et le triage des défaillances ne sont pas pris en charge par la solution clé en main.
Oui Oui
Prise en charge directe des appareils de terrain 200 200
Prise en charge du portail SMP Oui Oui