Échecs de démarrage de l’OAS - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)
Remarque : Voir Dossiers dans l’Observateur d’événements de Windows sur l’OAS pour plus d’informations sur la consignation de ces échecs.

Si vous n’avez pas de licence pour le logiciel OAS, un message vous demandant de vous en procurer une s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter. Vous ne pourrez pas continuer tant que vous ne vous serez pas procuré de licence pour OAS et que vous n’aurez pas redémarré votre ordinateur. Pour plus d’informations sur l'activation des licences, voir la section sur l'activation des licences dans les instructions d’installation d’Open Application Server (OAS) (LIT-12013222).

Si l’OAS rencontre une erreur pendant le démarrage, il l’enregistre dans le journal ADSADX sur l’OAS , puis lance une séquence de redémarrage à chaud (nouvelle tentative). Cette séquence est la séquence de redémarrage de l’OAS . Il continue à essayer de redémarrer jusqu’à ce qu’il y parvienne ou que vous arrêtiez le service Gestionnaire d'appareil Metasys III.

Si vous essayez d’arrêter le Gestionnaire d'appareil Metasys III alors que la séquence de démarrage à chaud est en cours, il pourrait avoir besoin de 5 minutes (maximum) pour s’arrêter. Pour résoudre ce problème :

  1. Résolvez tout problème susceptible de causer l'échec du démarrage de l’OAS . Par exemple, le logiciel SQL Server peut être en ligne. Si le problème ne peut pas être résolu, pour empêcher l’OAS de redémarrer continuellement, procédez comme suit :
    1. Ouvrez le Panneau de configuration sur l’ordinateur OAS et sélectionnez Outils d’administration > Services.
    2. Dans la fenêtre Services, cliquez avec le bouton droit sur Gestionnaire d'appareil Metasys III et sélectionnez Arrêter.
    3. Cliquez sur OK et fermez toutes les fenêtres.
    4. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration > Observateur d’événements.

      Les messages Service arrêté dans le dossier Application pour la source MIIIDM indiquent que le Gestionnaire d'appareil Metasys III s’est arrêté.

      Remarque : Si le Gestionnaire d'appareil Metasys III n’est pas arrêté, dans la fenêtre Outils d'administration > Services, cliquez avec le bouton droit sur Gestionnaire d'appareil Metasys III et sélectionnez Propriétés. Définissez le type de démarrage sur Manuel et redémarrez l’ordinateur. Le Gestionnaire d'appareil ne démarre pas.
    5. L’OAS ne démarre pas au redémarrage de l’ordinateur. Vous devez démarrer le service Gestionnaire d’appareil Metasys III manuellement quand c’est nécessaire.
  2. Redémarrez l’ordinateur OAS .