Dossiers dans l’Observateur d’événements de Windows sur l’OAS - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Les dossiers du journal ADSADX dans l’OAS et de Metasys Report Server dans l’Observateur d’événements de Windows sur l’OAS contiennent des informations relatives à des défaillances spécifiques du logiciel OAS . Le nom du fichier journal d’événements de l’ADS/ADX et de celui de l’OAS est le même : ADSADX Log. Lorsque vous installez le logiciel OAS , un autre journal appelé JCI Enforced Licensing Log est créé dans le dossier Journaux des applications et services. Ce journal contient des informations relatives aux licences de produit.

Remarque : Les messages d’erreur ne s’affichent qu’en anglais.

Les événements suivants s’affichent dans le dossier ADSADX Log de l’OAS  :

  • défaillance du logiciel OAS lors de l'initialisation d’un sous-système au démarrage ;

  • défaillance du logiciel OAS durant l’exécution lors d’une tentative d’écriture dans la base de données de SQL Server.

  • Le journal ADSADX sur l’OAS signale que le délai de la file d’attente de messages a expiré. Le message contient le texte System.Messaging.Message.QueueException: Timeout for the requested operating has expired. Cet événement indique que MSMQ a rencontré une exception pendant la lecture d'une file d'attente de messages vide. L'apparition sporadique de cette erreur dans le dossier ADSADX Log de l’OAS est normale. Étant donné que cette erreur ne se produit que lorsque la file d’attente de messages est vide, tous les messages du système Metasys sont traités avec succès. En revanche, si cette erreur survient continuellement ou constamment à de brefs intervalles, il se peut qu'un problème affecte la file d'attente des messages. Signalez cette erreur à votre représentant de l’assistance de Johnson Controls.

Le dossier ADSADX Log bascule par défaut sur Overwrite as Necessary. Si vous souhaitez enregistrer tous les événements ou ne pas dépasser une certaine taille de dossier pour le journal d'événements, cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris dans l’Observateur d'événements Windows et modifiez cette propriété.

Remarque : Un problème d’affichage se produit lors de l’affichage des propriétés de l’ADSADX Log dans l’Observateur d’événements de Windows. Même si le dossier bascule par défaut sur Overwrite as Necessary lorsque le dossier est créé au cours du premier démarrage de l’OAS , il apparaît dans l’Observateur d’événements de Windows comme Overwrite Events Older Than. En réalité, le fichier est Overwrite as Necessary.

Les erreurs supplémentaires sont écrites dans le dossier Application de l'Observateur d'événements Windows. Tous les événements de ce dossier sont le résultat d’informations ou d’erreurs générées par le service Gestionnaire d'appareil Metasys III (source MIIIDM).

Pour accéder au dossier Application de l’Observateur d’événements de Windows :

Sélectionnez Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration > Observateur d’événements.