Dépannage - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Le tableau suivant contient des informations de dépannage général.
Tableau 1. Dépannage général
Message d’erreur ou cas de figure Solution définitive ou palliative

Lors d’une tentative de contrôle d’un point multi-état dans l’interface utilisateur Metasys, vous recevez le message d’erreur suivant : The command contains values out of range, even though the values are valid.

Dans certains cas, ce message d’erreur est exact.

Cependant, il peut arriver que l’archive en ligne existant sur le moteur ne soit pas synchronisée avec celle existant sur le directeur de site du serveur. Pour résoudre ce problème, exécutez une commande de synchronisation des moteurs sur le moteur pour l’équipement sur lequel se trouve le point.

Sur un système Metasys unifié qui dispose de ressources limitées, le service ActionQueue peut ne pas démarrer correctement au démarrage du système. Le service ne s’exécute pas correctement s’il est démarré une fois le démarrage du système terminé. Réglez le service ActionQueue pour un démarrage différé.
Un message faisant état d’un assemblage non sûr s’affiche dans les journaux de SQL. Il s’agit d’un message d’information et non pas d’un message d’erreur requérant une intervention. Ce message informe l’administrateur SQL que SQL ne peut pas vérifier si l’assemblage est sûr. Cependant, le système Metasys utilise des assemblages inclus avec les bases de données Metasys pour exécuter des fonctions sur les valeurs d’argument saisies et retourner des données. Ce message relatif à un assemblage non sûr indique que l’assemblage a besoin d’un accès supplémentaire à des ressources limitées ; aucune intervention de l’utilisateur n’est toutefois nécessaire.

Pendant l’installation du serveur Metasys, la configuration de RabbitMQ échoue avec le message suivant : RabbitMQ.Client.Exceptions.

BrokerUnreachableException

Utilisez le compte administrateur lors de l’installation du logiciel Metasys Server.
RabbitMQ arrête de fonctionner si le nom d’hôte est modifié. RabbitMQ est dépendant du nom d’hôte de la machine (OAS ). Si ce nom d’hôte est modifié, les étapes ci-dessous sont nécessaires pour redémarrer RabbitMQ :
  1. Arrêtez tous les services.
  2. Renommez la machine.
  3. Ouvrez une fenêtre de commande avec l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Dans la fenêtre de commande, remplacez le dossier par le suivant : cd C:\ProgramFiles\RabbitMQ Server\rabbitmq_server-3.7.3\sbin..
  5. Exécutez : rabbitmq-service stop.
  6. Exécutez : rabbitmq-service remove.
  7. Exécutez : rabbitmq-service install.
  8. Exécutez : rabbitmq-service start.
  9. Démarrez de nouveau l’installation du serveur Metasys.
La bibliothèque des définitions de résumé est manquante
  1. Dans l'arborescence Tous les items, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Summary Definitions et sélectionnez Import Definition. La boîte de dialogue Importer s'affiche.
  2. Naviguez jusqu'à l'emplacement où sont stockées les définitions de résumé.
    Remarque : Vous pouvez accéder à un ensemble de définitions de résumé préconstruites via le portail des licences. Vous pouvez télécharger les définitions de résumé en même temps que le logiciel SCT ou séparément.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs définitions de résumé à importer.
  4. Cliquez sur Importer. La boîte de dialogue Notice apparaît, indiquant les résultats de l'importation une fois toutes les importations terminées.
  5. Cliquez sur OK. Les définitions de résumé importées apparaissent dans le dossier Summary Definitions de l'arborescence Tous les items.