Installation et configuration du logiciel Symantec® Endpoint Protection - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Le logiciel Symantec Endpoint Protection version 12.0 ou ultérieure est autorisé sur les ordinateurs exécutant le logiciel Metasys.

Toutefois, dans la configuration du logiciel SEP, sélectionnez uniquement les fonctions d’antivirus et d’anti-logiciels espions. Les deux autres fonctions, Proactive Threat Protection et Network Threat Protection, peuvent interférer avec les communications entre le logiciel Metasys et les dispositifs de supervision. Suivez les étapes de cette section pour installer et configurer correctement ce logiciel.

Pendant et après l’installation du logiciel Symantec Endpoint Protection sur l’ordinateur Metasys, nous recommandons les meilleures pratiques et paramètres suivants :
  • Sélectionnez Install an unmanaged client. Une boîte de dialogue s'affiche et vous demande si vous souhaitez installer un client non géré. Cliquez sur Yes pour continuer.

    L'assistant d'installation du logiciel Symantec Endpoint Protection version 14.0 ne propose plus la possibilité d'installer un client non géré. Pour effectuer cette opération avec cette version du logiciel, consultez l’assistance de Symantec à l’adresse suivante : http://support.symantec.com/en-us/article.HOWTO101759.html.

  • Sélectionnez Unmanaged client pour l’option Client Type.
    Remarque : Ne sélectionnez pas Managed client. Si votre réseau est géré par un serveur Symantec, l’option Managed Client change les paramètres personnalisés et pourrait empêcher l’interface utilisateur Metasys de fonctionner correctement.
  • Sélectionnez le type d’installation Custom.
  • Désactivez l'installation des options suivantes : Advanced Download Protection, Outlook Scanner, Notes Scanner, POP3/SMTP Scanner, Proactive Threat Protection et Network Threat Protection. Pour cela, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Entire feature will be unavailable.
  • Sélectionnez Enable Auto-Protect, Run LiveUpdate et Disable Windows Defender (si ces options sont disponibles) comme options de protection (Protection Options).
  • Ne cochez pas la case File Reputation Data Submission.
  • Ne cochez pas la case sous Data Collection -- Installation Options.
  • Laissez le processus LiveUpdate se terminer après l'installation du logiciel Symantec Endpoint Protection.
  • Cliquez deux fois sur l’icône Symantec Endpoint Protection dans la barre de tâches Windows. L'écran Status s'affiche. Vérifiez que les fonctions Proactive Threat Protection et Network Threat Protection ne sont pas installées. Si elles ne figurent pas dans l'écran Status, cela signifie qu'elles ne sont pas installées.
    Si les fonctions Proactive Threat Protection et Network Threat Protection sont installées, elles apparaissent dans l'écran Status. Vous devez les supprimer de l'ordinateur.
    1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Symantec Endpoint Protection dans la liste des programmes installés.
    2. Cliquez sur Modifier pour lancer l’assistant InstallShield Wizard de Symantec Endpoint Protection.
    3. Lorsque vous atteignez l’écran Program Maintenance, sélectionnez Modify. Cliquez sur Next. La fenêtre Custom Setup s'affiche.
    4. Cliquez sur l’icône de fonction et sélectionnez Entire feature will be unavailable pour les deux fonctions Proactive Threat Protection et Network Threat Protection. Un X apparaît en regard de ces fonctions. Cliquez sur Next. Terminez les étapes de l'assistant d'installation.