Exigences relatives au logiciel ADS/ADS-Lite et OAS non-serveur - Metasys - LIT-12013243 - M4-OASMIN-0 - M4-OASSTD-0 - Server - Open Application Server - 12.0

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
12.0
Revision date
2023-01-17
Product status
Active
Language
Français (France)

Le logiciel ADS/ADS-Lite ou OAS non-serveur n’est pas livré avec des licences CAL pour appareil ou utilisateur, et n’en requiert pas. Seul le serveur OAS a besoin d’une licence CAL.

Pour éviter les problèmes de performance de communication réseau et de connexion avec ADS/ADS-Lite ou OAS non-serveur, le nombre d’utilisateurs et le nombre de moteurs réseau et d’ordinateurs ADS/ADS-Lite ou OAS non-serveur transférant des données de tendances, des messages d’événement et d’audit, ne doit pas être supérieur à 15. Le nombre maximal de moteurs est compris entre dix et quatorze, selon le nombre d'utilisateurs simultanés pris en charge par le système. Dix moteurs prennent en charge un maximum de cinq utilisateurs simultanés. Quatorze moteurs prennent en charge un utilisateur. Si un site Metasys avec un seul ADS/ADS-Lite ou OAS non-serveur configuré comme directeur de site et référentiel par défaut dépasse ce nombre de connexions, envisagez l’une des options suivantes :

  • Remarque : L’ADS/OAS ne peut pas être le directeur de site d’un autre ADS/ADS-Lite ou OAS non-serveur, quel qu’il soit.
  • Effectuez une mise à niveau vers un ADX ou un OAS serveur. Configurez Windows Server sur l’ordinateur ADX/OAS avec un nombre de licences CAL équivalant au nombre total d’utilisateurs et de dispositifs ayant accès à l’ADX/OAS.

Voir Metasys® System Configuration Guide (LIT-12011832) pour connaître les limites et consignes relatives aux performances.