Vous devez acheter une CAL pour appareil supplémentaire pour chacun des moteurs réseau que vous ajoutez à votre système Metasys. Il est aussi possible que vous deviez acheter des CAL pour utilisateur supplémentaires si vous augmentez le nombre des utilisateurs autorisés du système Metasys. Si vous avez actuellement un OAS et que vous développez votre système et avez besoin de plus de 3 connexions, vous devez effectuer une mise à niveau vers et vous devez acheter de nouvelles licences CAL.
Pour obtenir des informations sur l’achat de licences CAL, connectez-vous au site Web du portail des employés de Johnson Controls, allez à la page Tools & Applications, puis cliquez sur le lien Computer Price List de la section Procurement/Purchasing. Cette page contient les informations nécessaires pour accéder au site Web Insight/Johnson Controls (http://www.insight.com/jci) qui comprend des information sur l’achat de licences CAL.
Lorsque vous achetez des licences CAL, vous recevez un certificat papier de Microsoft. Il n'existe aucune méthode sur le système d'exploitation pour attribuer ou configurer le nombre de licences CAL pour appareil ou pour utilisateur. Veillez donc à conserver les certificats de licence CAL Microsoft dans un endroit sûr sur le site du client en cas d'audit. Vous risquez de devoir payer une amende si un audit révèle que votre système ne possède pas les licences adéquates.
Si le logiciel du système Metasys a été acheté séparément, il incombe au client d’acheter le nombre adéquat de licences CAL et d’attribuer chacune d’elles correctement. Il n'est pas possible d'attribuer une licence CAL pour appareil à un utilisateur et vice versa. En cas d’achat d’un ordinateur Metasys OAS Ready, le nombre correct de licences CAL est fourni lors de l’achat, aucune licence CAL supplémentaire n’est requise. Enfin, le client doit déterminer la répartition du nombre total de licences CAL entre les dispositifs et les utilisateurs.
Pour plus d’informations sur les licences CAL, l’application de licences et la rétrogradation de licences CAL pour systèmes d’exploitation, voir le site http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/client-access-license.aspx.