Vue d’ensemble du référentiel Event - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10

Le référentiel Event se trouve sur l’OAS dans la base de données du logiciel SQL Server. Vous pouvez afficher et acquitter les alarmes et les événements de l’OAS dans le référentiel des événements. L’alarme ou l’événement le plus récent et de plus haute priorité dont l’acquittement est nécessaire s’affiche dans la fenêtre Alarms. Utilisez l’Observateur d’événements pour afficher tous les événements d’un référentiel de périphérique. Lorsque le référentiel du périphérique reçoit un acquittement, que ce soit via l’interface utilisateur ou via un service Web, le périphérique source d’origine de l’alarme reçoit une notification.

Le programme d’installation place le référentiel Event sur le même ordinateur que le logiciel OAS. L’emplacement de répertoire par défaut est C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL 12.MSSQLSERVER\MSSQL\DATA. Si vous voulez changer l’emplacement où les bases de données sont chargées, vous devez le faire avant d’installer OAS. Pour plus d’informations, reportez-vous au document Open Application Server (OAS) Installation Instructions (LIT-12013222).

La performance d’OAS se dégrade lorsque le nombre d’échantillons d’événement qui arrivent dans le référentiel Trend de l’OAS augmente. En sus, la fréquence des échantillons d’événement à stocker dans le référentiel Event augmente, en fonction des ressources matérielles utilisées pour l’ordinateur OAS. Vous pouvez optimiser l’espace de stockage requis par le référentiel Event de l’OAS en ne définissant des alarmes intrinsèques, des objets Event Enrollment ou des extensions d’alarme que pour les objets Point pour lesquels des messages d’événement doivent être traités et archivés. De plus, optimisez la performance de communication réseau pour le transfert des messages d’événement des périphériques NAE/NCE ou NIE au référentiel Event OAS en optimisant la taille du référentiel Alarm dans l’objet Device de chaque NAE/NCE ou NIE. Reportez-vous à la rubrique Alarm and Event Management du document Metasys® SMP Help (LIT-1201793) pour plus d’informations.