Erreurs RADIUS - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10

Cette section décrit certaines situations pouvant engendrer des messages d’erreur après l’activation de l’authentification RADIUS des identifiants de connexion. Lorsque le serveur et les moteurs réseau ne sont pas configurés pour l’authentification RADIUS, les messages d’erreur de connexion Metasys standard s’affichent. Lorsque le serveur et les moteurs réseau sont configurés pour l’authentification RADIUS, les messages d’erreur RADIUS sont volontairement masqués pour empêcher les éventuelles intrusions d’utilisateurs non autorisés. Si vous rencontrez l’une de ces erreurs et ne parvenez pas à la résoudre, contactez votre administrateur réseau local. Les deux figures de cette section sont des exemples de messages d’erreur RADIUS généraux.

Le message d’erreur RADIUS Fail s’affiche dans tous les cas suivants :

  • Le serveur RADIUS n’est pas en ligne ou disponible lorsque l’utilisateur non local (RADIUS) essaie de se connecter au système Metasys.
  • Le serveur ou le moteur réseau est configuré de sorte à communiquer avec un serveur RADIUS, mais ce dernier n’est pas disponible et ne répond donc pas à la requête de connexion de l’utilisateur non local.
  • Le compte de l’utilisateur non local est désactivé soit sur le système Metasys soit sur le serveur RADIUS.
  • Le mot de passe du compte de l’utilisateur non local a expiré.
  • Le mot de passe du compte de l’utilisateur non local ne satisfait pas aux exigences de complexité des mots de passe Metasys.
  • Le serveur RADIUS est activé, mais le compte utilisateur local Metasys utilisé par l’opérateur est désactivé, verrouillé ou ne peut pas se connecter, car la feuille de temps de l’utilisateur n’autorise pas de connexion à cette heure-là.
  • Le serveur RADIUS est activé, mais le compte utilisateur local Metasys utilisé par l’opérateur a été incorrectement saisi.

Le message d’erreur RADIUS Invalid Credential s’affiche si vous essayez de vous connecter à un serveur ou un moteur réseau avec un mot de passe non complexe alors que RADIUS n’est pas activé.