Exécution au ralenti de l’OAS - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10

Si l’OAS s’exécute lentement, le service d’indexation de Windows ou les fichiers journaux Windows contribuent peut-être au problème.

La taille du fichier de pages créé par le service d’indexation de fichiers de Windows peut atteindre un giga-octet. Un fichier de cette taille peut influer négativement sur les tâches et le fonctionnement de l’OAS . Le logiciel Metasys n’ayant pas besoin de la capacité de recherche rapide que ce service d’indexation fournit, nous vous recommandons de désactiver l’indexation. Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration et saisissez Index dans la zone de recherche. Cliquez sur Options d’indexation. La boîte de dialogue Options d’indexation s’affiche. Cliquez sur Modifier et supprimez tous les emplacements sélectionnés. Cliquez sur OK.

Les fichiers journaux Windows stockés sur l’ordinateur OAS peuvent devenir trop volumineux, arriver à consommer des giga-octets d’espace sur le disque sur, et ralentir le redémarrage de l’ordinateur OAS , les performances système ainsi que la rapidité de réaction de la base de données. Pour corriger ce problème, archivez tous les fichiers journaux qui se trouvent sous le répertoire suivant qui ont plus d’une semaine : C:\Windows\System32\Logfiles\W3SVC1. Après avoir archivé ces fichiers, supprimez-les du disque dur de l’ordinateur OAS . Pour éviter d’avoir de trop nombreux fichiers journaux à l’avenir, vous pouvez désactiver la consignation des événements IIS (que l’on appelle aussi journalisation HTTP) comme suit :

  1. Dans Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité > Outils administratifs > Gestionnaire des services Internet (IIS).
  2. Développez complètement l’arborescence et mettez en surbrillance Site web par défaut.
  3. Dans Affichage des fonctionnalités, double-cliquez sur Journalisation. La fenêtre Journalisation s’affiche.
  4. Dans le volet de droite de la fenêtre Journalisation, cliquez sur Désactiver.
  5. Fermez la fenêtre Journalisation.
Remarque : Si vous désactivez la journalisation des événements IIS, vous n’aurez plus accès à ces fichiers journaux qui sont très utiles dans le cadre du dépannage. Si vous devez dépanner votre système, réactivez la journalisation d’événements IIS.