Les dossiers OAS Log et Metasys Report Server de l’Observateur d’événements de Windows sur l’OAS contiennent les informations relatives aux pannes spécifiques du logiciel OAS . Lorsque vous installez le logiciel OAS , un autre journal appelé JCI Enforced Licensing Log est créé sous le dossier Journaux des applications et des services. Ce journal contient des informations relatives aux licences du produit.
Les événements suivants peuvent apparaître dans le dossier OAS Log :
-
L’initialisation des sous-systèmes a échoué au démarrage du logiciel OAS .
-
La tentative d’écriture du logiciel OAS dans la base de données Microsoft SQL Sevrer a échoué.
- Le journal de l’OAS
signale que le délai de la file d’attente de messages a expiré. Le message contient le texte
System.Messaging.Message.QueueException: Timeout for the requested operating has expired.
Cet événement indique que MSMQ a rencontré une exception pendant la lecture d’une file d’attente de messages vide. L’affichage occasionnel de cette erreur dans le journal de l’OAS est normal. Étant donné que cette erreur ne se produit que lorsque la file d’attente de messages est vide, tous les messages du système Metasys sont traités avec succès. En revanche, si cette erreur survient continuellement ou constamment à de brefs intervalles, il se peut qu’un problème affecte la file d’attente des messages. Signalez ce problème au représentant de l’assistance de Johnson Controls.
Le dossier du journal de l’OAS Log a par défaut l’option Rempl. évén.si nécessaire activée. Si vous souhaitez enregistrer tous les événements ou ne pas dépasser une certaine taille de dossier pour le journal d’événements, cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris dans l’Observateur d’événements Windows et modifiez cette propriété.
Les erreurs supplémentaires sont écrites dans le dossier Application de l’Observateur d’événements de Windows. Tous les événements de ce dossier sont le résultat d’informations ou d’erreurs générées par le service Metasys III Device Manager (source MIIIDM).
Pour accéder au dossier Application de l’Observateur d’événements de Windows :
Sélectionnez
.