Dépannage - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10
Language
Français (France)
Le tableau suivant contient des informations de dépannage général.
Tableau 1. Dépannage général
Message d’erreur ou cas de figure Solution définitive ou palliative

Lors d’une tentative de commande ayant pour objet un point multi-état dans l’IU Metasys, vous recevez le message d’erreur suivant : The command contains values out of range, even though the values are valid.

Dans certains cas, ce message d’erreur est exact.

Il arrive cependant parfois que l’archive en ligne qui existe sur le moteur ne soit plus synchronisée avec l’archive en ligne qui existe sur le Site Director du serveur. Pour résoudre ce problème, exécutez une commande moteur Sync sur le moteur pour l’équipement sur lequel se trouve le point.

Sur un système Metasys unifié qui dispose de ressources limitées, le service ActionQueue peut ne pas démarrer correctement au démarrage du système. Le service ne s’exécute pas correctement s’il est démarré une fois le démarrage du système terminé. Réglez le service ActionQueue pour un démarrage différé.
Un message d’assemblage non sûr s’affiche dans les journaux de SQL. Il s’agit d’un message d’information et non pas d’un message d’erreur requérant une intervention. Ce message informe l’administrateur SQL que SQL ne peut pas vérifier si l’assemblage est sûr. Cependant, le système Metasys utilise des assemblages inclus avec les bases de données Metasys pour exécuter des fonctions sur les valeurs d’argument saisies et retourner des données. Ce message relatif à un assemblage non sûr indique que l’assemblage a besoin d’un accès supplémentaire à des ressources limitées ; aucune intervention de l’utilisateur n’est toutefois nécessaire.

Pendant l’installation du serveur Metasys, la configuration de RabbitMQ échoue avec le message suivant : RabbitMQ.Client.Exceptions.

BrokerUnreachableException

Utilisez le compte Administrator lors de l’installation du logiciel Metasys Server.
RabbitMQ arrête de fonctionner si le nom d’hôte est modifié. RabbitMQ est dépendant du nom d’hôte de la machine (OAS ) et si ce nom d’hôte est modifié, les étapes ci-dessous doivent être suivies pour redémarrer RabbitMQ :
  1. Arrêtez tous les services.
  2. Renommez la machine avec le nom voulu.
  3. Ouvrez une fenêtre Invite de commande avec l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Dans la fenêtre Invite de commande, remplacez le dossier par le suivant : cd C:\ProgramFiles\RabbitMQ Server\rabbitmq_server-3.7.3\sbin.
  5. Exécutez : rabbitmq-service stop.
  6. Exécutez : rabbitmq-service remove.
  7. Exécutez : rabbitmq-service install.
  8. Exécutez : rabbitmq-service start.
  9. Démarrez de nouveau l’installation du serveur Metasys.
Il manque la Summary Definitions Library
  1. Dans l’arborescence All Items, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Summary Definitions et sélectionnez Import Definition. La boîte de dialogue Import s’affiche.
  2. Naviguez vers l’emplacement de l’ordinateur où sont stockées les définitions de résumé.
    Remarque : Vous pouvez accéder à un ensemble de définitions de résumé précréées via le License Portal. Vous pouvez télécharger les définitions de résumé quand vous téléchargez le logiciel SCT, ou dans le cadre d’un téléchargement distinct.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs définitions de résumé à importer.
  4. Cliquez sur Import. La boîte de dialogue Notice s’affiche. Elle indique les résultats de l’importation une fois toutes les importations terminées.
  5. Cliquez sur OK. Les définitions de résumé importées figurent dans le dossier Summary Definitions dans l’arborescence All Items.