Le logiciel n’est pas fourni avec des licences CAL Utilisateur ou Périphérique et n’utilise pas ce type de licence. De plus l’ utilise une version gratuite du logiciel SQL Server Express, vous n’avez donc pas besoin d’acheter de licence CAL pour SQL Server.
Pour éviter des problèmes de connexion et de communication réseau au niveau de l’ , le nombre d’utilisateurs, de moteurs réseau et d’ordinateurs transférant des données de tendances, des messages d’événement et d’audit, ne doit pas être supérieur à 10. Si un site Metasys avec un seul , configuré comme Site Director et référentiel par défaut, dépasse ce nombre de connexions, envisagez l’une des options suivantes :
-
Configurez un pour qu’il soit le Site Director. Installez et configurez un autre (ou plus) de sorte qu’il assure la fonction de référentiel ADS. Lorsque vous installez un autre pour la fonction de référentiel, vous avez la possibilité de dédier cinq connexions de cet autre aux utilisateurs système et cinq autres connexions de cet aux moteurs réseau et aux ordinateurs pour le transfert de données de tendances, de messages d’événement et d’audit.
Remarque : L’ ne peut pas être le Site Director d’un autre , quel qu’il soit. -
Passez à un . Configurez Windows Server sur l’ordinateur avec un nombre de licences CAL équivalant au nombre total d’utilisateurs et de périphériques ayant accès à l’ . Configurez également la base de données SQL Server avec une licence pour processeur SQL Server.
Reportez-vous au document Metasys® System Configuration Guide (LIT-12011832) pour connaître les limites de performance et obtenir des consignes.