Achat et attribution de licences CAL - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10
Language
Français (France)

Vous devez acheter une licence CAL Périphérique pour chaque NAE ajouté au système Metasys. Il vous faudra peut-être aussi acheter des licences CAL Utilisateur supplémentaires si le nombre d’utilisateurs autorisés du système Metasys augmente. Si vous utilisez actuellement un OAS , que vous étendez le système à plus de 10 connexions et que vous passez à , vous aurez besoin d’acheter de nouvelles licences CAL.

Pour obtenir des informations sur l’achat de licences CAL, connectez-vous au site Web du portail des employés de Johnson Controls, allez à la page Tools & Applications, puis cliquez sur le lien Computer Price List de la section Procurement/Purchasing. Cette page contient les informations nécessaires pour accéder au site Web Insight/Johnson Controls (http://www.insight.com/jci) qui comprend des information sur l’achat de licences CAL.

Lorsque vous achetez des licences CAL, vous recevez un certificat papier de Microsoft. Il n’existe aucune méthode sur le système d’exploitation pour attribuer ou configurer le nombre de licences CAL Périphérique ou Utilisateur. Veillez donc à conserver les certificats de licence CAL Microsoft dans un endroit sûr sur le site du client en cas de vérification. Vous risquez de devoir payer une amende si une vérification révèle que votre système ne possède pas les licences adéquates.

Si le logiciel du système Metasys a été acheté séparément, il incombe au client d’acheter le nombre adéquat de licences CAL et d’attribuer chacune d’elles correctement. Il n’est pas possible d’utiliser une licence CAL Périphérique à la place d’une licence CAL Utilisateur, ni vice versa. En cas d’achat d’un ordinateur Metasys Ready, le nombre correct de licences CAL est fourni lors de l’achat, aucune licence CAL supplémentaire n’est requise. Vous devez acheter des licences CAL supplémentaires si le nombre de périphériques dépasse 5 ou 10, selon la taille du système Metasys acheté. Enfin, le client doit déterminer la répartition du nombre total de licences CAL entre les périphériques et les utilisateurs.

Pour plus d’informations sur les licences CAL, la gestion de ces licences et la rétrogradation de licences CAL pour systèmes d’exploitation, reportez-vous au site http://www.microsoft.com/licensing/about-licensing/client-access-license.aspx.