Site Director OAS avec moteurs réseau - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product
Building Automation Systems > Application Servers > Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Sur un site disposant d’un Site Director OAS et de moteurs réseau, les étapes de synchronisation temporelle suivantes ont lieu :

Procédure

  1. Le Site Director OAS devient disponible en ligne.
  2. Les moteurs réseau deviennent disponibles en ligne et communiquent avec le Site Director.
  3. Toutes les 15 secondes, les moteurs réseau contrôlent l’état en ligne/hors ligne de l’ OAS. Si l’ OAS est hors ligne, les moteurs réseau envoient un message IAmLive à l’ OAS toutes les 20 secondes.
  4. Lorsque l’ OAS reçoit le message IAmLive, il essaie de valider les identifiants de sécurité des moteurs réseau. Si l’heure des moteurs réseau diffère de celle de l’ OAS de 5 minutes ou plus (en tenant compte du fuseau horaire de chaque moteur réseau), les identifiants de sécurité ne sont pas valables.
  5. Les moteurs réseau deviennent disponibles en ligne et communiquent avec le Site Director.
  6. Toutes les 15 secondes, les moteurs réseau contrôlent l’état en ligne/hors ligne de l’ OAS. Si l’ OAS est hors ligne, les moteurs réseau envoient un message IAmLive à l’ OAS toutes les 20 secondes.
  7. Lorsqu’il se voit retourner un identifiant non valable, le moteur réseau demande l’heure actuelle à l’ OAS et actualise la sienne en conséquence (le fuseau horaire de chaque moteur réseau est pris en compte).
    Remarque : Les heures d’un OAS et des moteurs réseau ne se synchronisent que si l’écart entre l’ OAS et les moteurs réseau est supérieur ou égal à 5 minutes. Dans le pire des cas, un moteur réseau peut avoir 4 minutes et 59 secondes d’avance sur l’ OAS et un autre moteur réseau peut avoir 4 minutes et 59 secondes de retard sur l’ OAS.
  8. Après la synchronisation temporelle et une fois l’ OAS en ligne, les moteurs réseau envoient un message IAmLive au serveur OAS toutes les cinq minutes (et non plus toutes les 20 secondes).
    Remarque : La synchronisation est perturbée si vous remplacez le Site Director d’un moteur réseau (un OAS dans un fuseau horaire) par un OAS d’un fuseau horaire différent. Si vous effectuez ce changement en ligne, une étape intermédiaire est nécessaire : définissez le moteur réseau pour qu’il soit son propre Site Director, patientez plusieurs minutes, puis attribuez au moteur réseau le Site Director OAS du nouveau fuseau horaire. Cette étape intermédiaire garantit une bonne synchronisation temporelle.