Définition de la méthode de synchronisation temporelle - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10

Procédure

  1. Connectez-vous moteur/serveur Site Director .
  2. Faites glisser l’objet Site vers le panneau Display.
  3. Cliquez sur Edit.
  4. Sélectionnez Advanced.
  5. Dans la section Time, dans la liste déroulante Time Sync Method, sélectionnez la méthode de synchronisation temporelle de votre choix (Windows ou Multicast).
    Figure 1. Champ de méthode de synchronisation temporelle

  6. Si vous sélectionnez l’heure Windows, saisissez un serveur de temps pour l’attribut Device Time Servers. Un serveur de temps est nécessaire pour la synchronisation temporelle Windows.
  7. Cliquez sur Save.
    Important :

    Lorsque la méthode de synchronisation temporelle est définie sur Multicast (diffusion groupée) et que l’ordinateur OAS est synchronisé sur une source temporelle extérieure, le serveur de temps du site doit être un serveur de temps SNTP pour autoriser l’ OAS à effectuer la synchronisation temporelle. La synchronisation temporelle se produit lorsqu’un changement est détecté au niveau de l’horloge locale de l’ordinateur OAS ou de la période de synchronisation temporelle configurée pour le site.

    L’activation de la synchronisation temporelle Multicast termine le service win32time Windows, mais la réactivation de la méthode de synchronisation temporelle Windows ne réactive pas ce service. Si vous définissez la méthode de synchronisation temporelle de nouveau sur Windows, vous devez démarrer manuellement le service win32time ou redémarrer le Site Director.

    Remarque : Lorsque la méthode de synchronisation temporelle est définie sur Windows, définissez également le serveur de temps Internet dans le système d’exploitation Windows du Site Director de sorte qu’il corresponde à l’adresse IP spécifiée pour le serveur de temps de site. Dans le Panneau de configuration du Site Director, recherchez Date et heure. Dans la boîte de dialogue Date et heure, cliquez sur l’onglet Temps Internet. Cliquez sur Changer les paramètres, puis saisissez, dans le champ Serveur, l’adresse IP définie pour l’attribut Site Time Server. Cliquez OK pour appliquer la modification.
  8. Allez à la section OAS en tant que Site Director.