Configuration de paramètres de synchronisation temporelle Multicast supplémentaires - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En plus de sélectionner la méthode de synchronisation temporelle Multicast (Définition de la méthode de synchronisation temporelle), vous devez définir d’autres attributs Multicast.

Pour configurer des paramètres de synchronisation temporelle Multicast supplémentaires :

Procédure

  1. Connectez-vous moteur/serveur Site Director .
  2. Faites glisser l’objet Site vers le panneau Display.
  3. Cliquez sur Edit.
  4. Sélectionnez Advanced.
  5. Dans la section Time, modifiez les attributs répertoriés dans le Tableau 1 (Figure 1).
    Figure 1. Champs de synchronisation temporelle Multicast

    Tableau 1. Champs de synchronisation temporelle Multicast

    Attribut

    Description

    Multicast Group Address

    Indique l’adresse IP utilisée pour la diffusion Multicast du message SNTP. Cette adresse identifie le groupe de périphériques qui doit recevoir le message SNTP. L’adresse RFC-2030 standard définie est 224.0.1.1. Cette adresse peut être configurée de sorte à autoriser une utilisation propre au site.

    Multicast UDP Port

    Indique le port UDP sur lequel la synchronisation temporelle Multicast effectue l’interrogation et détecte les messages. Le port standard défini par la RFC-2030 est 123. Le port UDP défini ici doit correspondre au port UDP du serveur de temps pour que l’interrogation réussisse.

    Multicast TTL

    Indique la durée de vie (Time-to-Live, TTL) d’un message Multicast. Cette valeur indique le nombre de sauts autorisés (nombre de routeurs à traverser) avant l’envoi du message. Les routeurs doivent être configurés pour la transmission de messages Multicast afin qu’ils autorisent la transmission du message de synchronisation temporelle.

    Remarque : Une valeur par défaut de 1 empêche en général le message Multicast de quitter le sous-réseau IP du Site Director. La plupart des routeurs diminuent la valeur TTL à l’arrivée d’un paquet et déposent le paquet au lieu de le réacheminer lorsque la valeur TTL atteint 0.

    Multicast Heartbeat Interval

    Indique l’intervalle de temps en minutes avant que l’envoi d’un message de synchronisation temporelle Multicast, depuis le Site Director jusqu’aux périphériques participants, ne soit forcé.

  6. Cliquez sur Save.