Synchronisation temporelle Multicast - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10
Language
Français (France)

La synchronisation temporelle Multicast est la mise en œuvre, par Johnson Controls, du service w32time SNTP en conformité avec la norme RFC-2030 et avec des capacités Multicast. Cette méthode possède les mêmes fonctions que la méthode Windows avec, en plus, auxquelles elle ajoute la fonctionnalité Multicast. La méthode Multicast fournit une synchronisation temporelle de Metasys améliorée entre le Site Director et les périphériques de supervision. Un serveur de temps fournit l’heure principale au Site Director et ce dernier diffuse cette heure à tous les périphériques de supervision du réseau Metasys.

Lorsqu’un périphérique de supervision s’authentifie d’abord sur le Site Director, il demande l’heure à ce dernier et règle son heure en fonction de la réponse. Par défaut, le Site Director diffuse l’heure actuelle à tous les périphériques de supervision toutes les 5 minutes. Si l’heure d’un périphérique diffère de 1,5 seconde ou plus par rapport à celle du Site Director, le périphérique ajuste son heure en conséquence. De plus, si l’heure du Site Director change de plus de 1 à 1,5 seconde, celui-ci envoie un message Multicast à tous les périphériques dans les 2 secondes suivant ce changement.

Pour ce type de synchronisation temporelle, tous les routeurs du site doivent prendre en charge le routage IGMP (Internet Group Multicast Protocol) car le message d’heure Multicast passe par les routeurs. La synchronisation temporelle SNTP de Johnson Controls réduit la durée de la désynchronisation entre les périphériques et le serveur de temps SNTP maître.