Préférences système - Metasys - LIT-12013243 - Server - Open Application Server - 10.1

Guide de mise en service d’Open Application Server (OAS)

Product name
Open Application Server
Document type
Commissioning Guide
Document number
LIT-12013243
Version
10.1
Revision date
2020-11-10

Les préférences système s’appliquent à tous les utilisateurs connectés au site ou au périphérique. Elles affectent les performances et le fonctionnement du système. Seul les utilisateurs MetasysSysAgent et BasicSysAgent sont autorisés à configurer les préférences système. Une modification des notifications sonores d’alarme est un exemple de préférence système. Le SCT prend en charge un sous-ensemble de préférences système. Si le SCT est installé sur un ADS/ADX/ODS/OAS, les préférences sont partagées par l’interface utilisateur SMP et le SCT.

Avant que vous ne modifiez les préférences système, le périphérique lit les préférences du fichier DefaultSystemPreferences.xml. Une fois vos modifications effectuées, un nouveau fichier appelé SystemPreferences.xml est créé (Figure 1). Ces deux fichiers se trouvent dans le répertoire sur le périphérique système Metasys comme indiqué dans le Tableau 1.

La synchronisation des préférences système sur un site ou la réutilisation des préférences système sur un autre site consiste en une procédure manuelle de copier-coller. Utilisez la méthode permettant de copier les préférences système sur d’autres périphériques du site ou d’autres sites. Reportez-vous à la section Copie des préférences d’un périphérique vers un autre périphérique.

Figure 1. Fichiers de préférences système

Comme mis en évidence dans la Figure 1 :

  • DefaultSystemPreferences.xml : c’est le fichier de préférences système par défaut. Il est installé dans le cadre de l’installation standard de tous les périphériques système Metasys.

  • SystemPreferences.xml : ce fichier stocke les préférences système configurées. Si vous n’avez pas encore configuré les préférences système, ce fichier n’apparaît pas dans le répertoire.