Mise en page commune des pages - Metasys - LIT-12013762 - M4-CGE09090-0H - M4-CGM09090-0H - M4-DLK0350-0 - M4-SNC16121-04H - M4-SNC16121-0H - M4-SNC16122-04H - M4-SNC16122-0H - M4-SNC25151-04H - M4-SNC25151-0H - M4-SNC25152-04H - M4-SNC25152-0H - Field Device - Local Controller Display - 12.0

Guide de l’utilisateur de l’afficheur de contrôleur local

Brand
Metasys
Product name
Local Controller Display
Document type
User Guide
Document number
LIT-12013762
Document revision
Version
12.0
Revision date
2023-01-04
Language
Français (France)

Les pages affichées dans les menus Accueil, Alarmes, Dérogations et Données d’équipement sont agencées de manière similaire. Les parties similaires des écrans sont indiquées dans l’illustration ci-dessous. Chaque menu affiche la liste des points en précisant le nom, la valeur actuelle et l’état de chaque point. Les utilisateurs peuvent aussi voir le nombre total des points en bas à gauche et le nombre des alarmes en bas à droite de l’écran.

Figure 1. Écran Points
Tableau 1. Détails de l’écran Point
Repère Détails Description
1 Titre Nom de l’application ou nom de la page.
2 Vignette de point La vignette d’un point contient son nom ou sa description, l’indicateur favoris, l’icône d’état, la valeur du point et les unités. Pour plus d’informations sur les icônes d’état, voir Tableau 2. Quand vous sélectionnez une vignette, le menu en met les contours en surbrillance. L’état d’une vignette est codé avec des couleurs pour indiquer si le point est dérogé, hors service, hors ligne, en état d’avertissement ou d’alarme.
3 Favoris Une icône Favoris dans l’angle supérieur droit d’une vignette de point indique que ce point est un favori qui figure sur la page Veille/l’écran Accueil.
4 Indicateur d’alarme

L’icône Indicateur d’alarme indique le nombre total d’alarmes et le nombre total des nouvelles alarmes entre parenthèses. Si toutes les nouvelles alarmes sont déjà marquées comme ayant été lues, l’icône Indicateur d’alarme montre uniquement le nombre total des alarmes.

5 Nombre de points Le premier nombre représente le point ou la vignette que vous avez sélectionné. Le deuxième nombre représente le nombre total de points ou vignettes de la page.

Quand vous sélectionnez un point dans ces écrans et appuyez sur OK, vous naviguez jusqu’à l’écran Détails de ce point. L’écran Détails d’un point peut afficher des informations telles que les suivantes : Valeur actuelle, Plage, État, Fiabilité, État d’alarme, Priorité, Adresse MAC SAB, Dérogation heure d’expiration, Type d’appareil, Décalage et Priorité commande actuelle. Le type des informations affichées pour le point dépend du type du point visualisé. Dans l’écran Détails d’un point, vous pouvez aussi sélectionner la valeur actuelle et appuyer sur OK pour lancer une commande, si ce point peut être commandé. Pour plus d’informations, voir Commander des points.

Tableau 2. Icônes d’état des vignettes de points
Icône Nom Couleur d’état Description
Alarmes Rouge Le point se trouve en état d’alarme après avoir dépassé un seuil fixé dans l’interface utilisateur.
Remarque : Selon le type d’appareil auquel l’afficheur est rattaché, l’icône Alarme s’affiche en relation avec les alarmes, les alarmes intrinsèques BACnet ou les extensions d’alarme ou JCI, que l’appareil prend en charge. Si un appareil tel que le CGM09090 prend uniquement en charge les alarmes intrinsèques BACnet, alors l’afficheur indique uniquement les points en état d’alarme qui sont configurés pour les alarmes intrinsèques BACnet (BACnet Intrinsic Alarming).
Avertissements - Problème Jaune Le point se trouve en état d’avertissement après avoir dépassé un seuil fixé dans l’interface utilisateur.
Remarque : L’icône Avertissements - Problème ne s’applique qu’aux extensions d’alarme JCI pour le SNC.
Hors ligne Gris Le point est hors ligne ou non fiable.
Hors service Orange L’état du point est hors service.
Dérogation Orange L’état du point est dérogé.
Dérogation temporaire Orange L’état du point est dérogé temporairement.