Mises à niveau du module contrôleur de sortie - Metasys - LIT-12011832 - General System Information - Metasys System - 12.0

Guide de configuration du système Metasys

Product
Document type
Configuration Guide
Document number
LIT-12011832
Version
12.0
Revision date
2024-01-24
Product status
Active
  • Une entrée réseau Réinitialisation du réglage adaptatif a été ajoutée à partir de la Version 5.0. Cette fonction est créé et connectée uniquement si vous réexécutez Sélection du système. Pendant le processus de mise à niveau, l’interface avec le PID est créée, mais n’est pas connectée.
  • À partir de la Version 5.0, la logique Réglage adaptatif est désactivée lorsque le point de sortie associé au contrôleur de sortie est ignoré. Cette fonction est créé et connectée uniquement si vous réexécutez Sélection du système.
  • À partir de la Version 5.1, les mises à jour de fonctions suivantes ont été apportées à tous les contrôleurs de sortie :
    • Des mises à jour d’ID de processus de PID générales ont été apportées aux paramètres d’ajustement et de temporisation clés par type de boucle de régulation. Ces changements sont mis à jour à partir d’une mise à niveau ou de la sélection du système.
    • La logique de commutation rapide qui ignore les temporisateurs de saturation quand les zones doivent passer rapidement du chauffage au refroidissement (par exemple, en cas de changements de charge dans la zone ou des changements de points de consigne). Cette logique est uniquement créée à partir de la sélection du système.
    • Un nouveau bloc Compensateur avancé est intégré automatiquement dans les modules contrôleurs de sortie pour les boucles de contrôle de zone sur les vannes d’eau. Ce bloc agit comme un élément anticipateur et réduit l’impact de la non-linéarité des vannes à boisseau sphérique ou à soupape. Ceci est uniquement créé à partir de la sélection du système.
    • Les mises à jour des paramètres de temporisation par défaut dans les modules Contrôleur multi-étages (MSC) qui réduisent le cyclage des étages tout en maintenant le point de consigne dans les deux modes occupé et inoccupé. Ces paramètres de temporisation sont mis à jour durant la sélection du système ou les mises à jour manuelles du temporisateur de durée de non-occupation.
  • À partir de la Version 5.1, les mises à jour des Modules contrôleurs de sortie qui contiennent des blocs PIC et préprocesseur PID sont faites même quand le module a été modifié par l’utilisateur :
    • Les contrôleurs de sortie utilisés avec les sorties proportionnelles sont complètement mis à niveau avec la dernière logique et toutes les connexions internes nécessaires.
    • Les contrôleurs de sortie utilisés avec les sorties étagées/MSC sont mis à niveau avec les dernières primitives, mais les connexions entre les blocs ne sont pas établies. À la place, la primitive PID utilise les paramètres d’ajustement par défaut.
  • À partir de la Version 5.1, quatre paramètres de moyenne mobile exponentielle pondérée sont ajoutés automatiquement et exposés durant la sélection du système à tous les contrôleurs de sortie qui effectuent la régulation des zones (boîtes BDV, ventilo-convecteurs, évents d’unité et pompes à chaleur).