- Contrôleur d’application à usage général CGE09090 ;
- Contrôleur d’application à usage général CGE04060 ;
- Contrôleur de boîte BDV CVE03050-0P avec détection de position :
- Contrôleur d’équipement de terrain pour applications avancées FAC4911 ;
- Contrôleur d’ensembles modulaires BDV VMA1930 BDV. Remarque : Vous pouvez mettre à niveau des unités VMA1930 existantes sur le terrain, mais ce modèle n’est plus fabriqué.
Ces contrôleurs communiquent sur les réseaux BACnet/IP et prennent en charge des performances réseau accrues, permettant un accès aux données et un dépannage plus rapides. Les contrôleurs d’équipement Metasys BACnet/IP peuvent être connectés de plusieurs façons à un réseau GTB BACnet/IP : comme des appareils connectés en guirlande, dans le cadre d’un réseau en étoile (on parle aussi de « colonne domotique ») ou dans le cadre d’un réseau en anneau. Les réseaux en guirlande requièrent moins de câblage physique et il est possible d’ajouter facilement de nouveaux appareils au réseau. Dans un réseau en étoile, chaque contrôleur est connecté par un câble Ethernet directement à un commutateur principal. Cette configuration réduit le risque de panne réseau mais requiert davantage de câblage pour l’installation. Un réseau en anneau est une chaîne de contrôleurs fermée virtuellement par un composant logiciel dans un commutateur Ethernet. Ces contrôleurs prennent en charge MRP (Media Redundancy Protocol). Avec MRP, un anneau de contrôleurs Ethernet peut surmonter une panne de communication unique, avec un temps de récupération plus rapide qu’une architecture non en anneau (en guirlande ou en étoile). La plupart des réseaux utilisent des combinaisons de ces topologies. Pour les détails, reportez-vous au document Metasys IP Networks for BACnet/IP Controllers Technical Bulletin (LIT-12012458) .
BACnet/IP est aussi utilisé pour intégrer le système de protection incendie Simplex et les systèmes d’éclairage de partenaires privilégiés dans le système Metasys. Pour plus d’informations sur ces intégrations, reportez-vous à respectivement Système de protection incendie Simplex et Systèmes d’éclairage Cree et Molex.