La fonction Trace d’audit enregistre les événements générés par les actions des utilisateurs ou l’activité du système. Des exemples d’actions d’utilisateur sont la connexion à l’IU Portail de gestion du site ou l’émission de commandes ayant pour objet un point. Des exemples d’activité du système incluent la réinitialisation des paramètres au démarrage du système ou les changements de sécurité internes. Un message d’audit se compose d’informations qui décrivent un événement significatif se produisant dans le système de GTB. Un nouveau message d’audit est généré pour chaque événement significatif et s’affiche dans la visionneuse d’audit.
Une fois un événement envoyé au sous-système Traces d’audit, un message d’audit est généré et stocké dans fichier de référentiel d’audit situé sur le serveur ou le moteur qui a détecté la condition.
Vous pouvez transmettre les messages d’audit du Référentiel d’audit local vers un Référentiel d’audit ADS spécifié par l’utilisateur pour leur stockage permanent sur un serveur (ADS/ADX), sur la base de règles définies par l’utilisateur.
Vous pouvez afficher les audits de la fonction Activité du système dans l’IU Metasys. Activité du système est un journal d’audit du site entier qui donne une vue chronologique de tous les audits exécutés au sein d’une entreprise.
Vous pouvez aussi afficher les messages d’audit dans la visionneuse d’audit de l’IU SMP. Quand vous vous connectez au Directeur de site, vous pouvez afficher tous les messages d’audit provenant du serveur ou de tout appareil contenant un référentiel d’audit local. Quand vous vous connectez directement à un appareil non désigné comme étant le Directeur de site, vous pouvez uniquement voir les messages d’audit du référentiel d’audit local de cet appareil. Tout message d’audit généré sur un serveur est placé directement dans le référentiel d’audit de l’ADS/ADX.
Vous pouvez aussi voir les modifications que l’utilisateur a effectué au cours des sept derniers jours pour un équipement sélectionné dans le widget Activité de l’équipement de l’IU Metasys. Vous pouvez aussi supprimer les modifications de l’utilisateur dans ce widget.