Vous pouvez collecter, stocker et d’afficher échantillons historiques de données d’objet avec la capacité Gestions des données d’historique de Metasys. Grâce aux informations générées par cette fonction, vous pouvez gérer la consommation d’énergie, prouver la conformité aux normes et diagnostiquer des problèmes dans vos installations.
Chaque moteur a un tampon local dans lequel il stocke les échantillons de tendance. Vous pouvez configurer la taille de cette mémoire tampon, en nombre d’échantillons. S’il existe un serveur sur le site, vous pouvez envoyer les échantillons de tendance à sa base de données. Cette base de données prend en charge la sauvegarde, la restauration et l’archivage des données pour le stockage à long terme. Vous pouvez afficher les données de tendance sous forme de graphique ou de tableau dans l’IU SMP. Le widget Tendance dans l’IU Metasys affiche les données d’historique plus récentes sous forme de graphique. Vous pouvez aussi copier des données de tendance dans le presse-papiers de l’ordinateur du navigateur et les transférer ainsi directement dans des tableurs, des bases de données et des documents Microsoft Word.
L’IU SMP facilite la détection des performances de niveau système en affichant plusieurs tendances sur un unique graphique ou tableau. Vous pouvez soit prédéfinir plusieurs tendances dans une étude de tendance, soit sélectionner dynamiquement des tendances de points variés pour les afficher sur un unique graphique en utilisant la Visionneuse de tendance ou le widget Tendance dans l’IU Metasys. L’IU Portail de gestion du site offre aussi des informations sur le taux d’événements, le taux d’échantillons et le nombre d’échantillons qui sont perdus.
Pour plus d’informations, reportez-vous au document Metasys UI Help (LIT-12011953) ou Metasys Site Management Portal Help (LIT-1201793) .