La date et l’heure utilisées par tous les appareils connectés à un site sont synchronisées automatiquement, ce qui évite les erreurs de saisie manuelle et l’imprécision des horloges dans le temps. La gestion de l’heure sur l’ensemble du réseau garantit que les programmes horaires, les pistes d’audit, la collecte de données, l’horodatage des alarmes et les autres fonctions requérant une gestion précise de l’heure utilisent les mêmes dates et heures pour toutes les opérations système. Étant donné que le Directeur de site est le pointeur maître pour tous les moteurs et serveurs d’un site donné tous ces appareils sont assumés utiliser le même fuseau horaire pour toutes les fonctions qui sont fonction du temps.
Pour la synchronisation temporelle à l’échelle du réseau, le moteur ou le serveur agissant en tant que Directeur de site est le serveur de temps pour l’ensemble du site. Tous les autres appareils sont considérés comme des clients temporels car ils reçoivent l’heure du Directeur de site. Le Directeur de site peut être configuré pour utiliser trois méthodes différentes de synchronisation temporelle : Unicast Simple Network Time Protocol (SNTP) aussi connu sous l’appellation Microsoft Windows), Multicast SNTP ou BACnet time synch. Le Directeur de site peut aussi être configuré pour synchroniser son heure à partir d’un site web externe.
De nouvelles améliorations multi-fuseaux horaires vous permettent de programmer des événements en utilisant la gestion de l’heure de la machine locale au lieu de calculer l’heure du Directeur de site en relation avec un appareil hébergé dans un autre fuseau horaire.