Agents de distribution (DDA) - Metasys - LIT-12011832 - General System Information - Metasys System - 12.0

Guide de configuration du système Metasys

Product
Document type
Configuration Guide
Document number
LIT-12011832
Version
12.0
Revision date
2024-01-24
Product status
Active

Les DDA sont la méthode utilisée pour acheminer et livrer les messages d’événement d’extension d’alarme Metasys à des destinations telles que des imprimantes, des adresses électroniques et des systèmes de gestion réseau.

La gestion par le Portail de gestion du site (SMP) des DDA de serveur a été supprimée dans la version 10.1. La gestion des DDA de serveur est possible avec la fonction Notifications à distance dans l’IU Metasys uniquement. Toutefois, la gestion SMP des DDA de serveur est toujours disponible pour les sites Metasys for Validated Environments (MVE).

Le système Metasys utilise un DDA courriel, un DDA Syslog, un DDA imprimante et un DDA SNMP (Simple Network Management Protocol). Le DDA courriel prend en charge le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) standard, POP (Post Office Protocol) et IMP (Internet Message Access Protocol). Le Serveur Metasys peut utiliser n’importe lequel de ces DDA, mais un moteur réseau de la Version 9.0.7 ou sup. peut uniquement utiliser le DDA courriel, le DDA Syslog et le DDA SNMP.

SNMP fournit la fonction IP standard dans le système Metasys, ce qui permet aux administrateurs réseau de gérer les performances du réseau Metasys, de rechercher et de résoudre les problèmes liés au système Metasys et de planifier la croissance future du système Metasys. La fonctionnalité SNMP utilise les versions standard 1, 2C et 3 (à l’exclusion de la prise en charge du chiffrement et de l’authentification SNMP). Le système Metasys permet la livraison de trappes SNMP non sécurisées pour les événements d’alarme Metasys depuis tous les moteurs et serveurs vers le NMS (Network Management System) du propriétaire du site, et permet d’exécuter des requêtes Get SNMP à l’encontre des moteurs. Cette version de la prise en charge de SNMP n’inclut pas les commandes de l’ensemble SNMP.

Johnson Controls a développé une Management Information Base (MIB) téléchargeable personnalisée qui permet au NMS de surveiller les objets Point de Metasys, d’afficher les attributs et les objets Séquence de contrôle. La MIB est construite pour refléter avec précision les ajouts et les suppressions d’objets dans les moteurs réseau au fur et à mesure que des changements surviennent. La MIB personnalisée définit également les alertes (traps) explicites et les attributs associés qui s’alignent sur les messages d’alarme Metasys, ce qui simplifie et accélère la corrélation des données (analyse/tri) sur le NMS.