Câblage du moteur de réseau - Metasys - M4-SNE10500-0 - M4-SNE10501-0 - M4-SNE11000-0 - M4-SNE11001-0 - M4-SNE110L0-0 - M4-SNE110L1-0 - M4-SNE22000-0 - M4-SNE22001-0 - Supervisory Device - Network Engine - 12.0

Guide d'installation du SNE

Brand
Metasys
Product name
Network Engine
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-01647
Document revision
E
Version
12.0
Revision date
2022-12-12
Language
Français (France)

Montez le moteur de réseau et le sécuriser avant de le câbler (raccorder). Pour plus de détails, consultez la section Montage.

ATTENTION
  • Risk of Property Damage.
  • Do not apply power to the system before checking all wiring connections. Short circuited or improperly connected wires may result in permanent damage to the equipment.
Avertissement :
  • Risque de dégâts matériels.
  • Ne pas mettre le système sous tension avant d'avoir vérifié tous les raccords de câblage. Des fils formant un court-circuit ou connectés de façon incorrecte risquent d'endommager irrémédiablement l'équipement.
Avertissement
  • Risk of Electric Shock.
  • Disconnect or isolate all power supplies before making electrical connections. More than one disconnection or isolation may be required to completely de-energize equipment. Contact with components carrying hazardous voltage can cause electric shock and may result in severe personal injury or death.
Avertissement
  • Risque de décharge électrique.
  • Débranchez ou isolez toute alimentation avant de réaliser un branchement électrique. Plusieurs isolations et débranchements peuvent peut-être nécessaires pour couper entièrement l'alimentation de l'équipement. Tout contact avec des composants porteurs de tensions dangereuses risque d'entraîner une décharge électrique et de provoquer des blessures graves, voire mortelles.
Important : Utiliser ce SNE uniquement en tant qu'appareil de contrôle de fonctionnement. Lorsqu'une défaillance ou un dysfonctionnement du SNE risque de provoquer des blessures ou d'endommager l'équipement contrôlé ou un autre équipement, la conception du système de contrôle doit intégrer des appareils de protection supplémentaires. Incluez et assurez la maintenance d'autres appareils, par exemple, des systèmes de surveillance, d'alarme, de sécurité ou de contrôle de limites, qui avertissent ou protègent de toute panne ou dysfonctionnement du SNE.
Important : Utiliser ce SNE uniquement en tant qu'appareil de contrôle de fonctionnement. Lorsqu'une défaillance ou un dysfonctionnement du SNE risque de provoquer des blessures ou d'endommager l'équipement contrôlé ou un autre équipement, la conception du système de contrôle doit intégrer des appareils de protection supplémentaires. Veiller dans ce cas à intégrer de façon permanente d'autres appareils, tels que des systèmes de supervision ou d'alarme, ou des appareils de sécurité ou de limitation, ayant une fonction d'avertissement ou de protection en cas de défaillance ou de dysfonctionnement du SNE.
Important :
  • Ne mettez pas le moteur de réseau sous tension avant d'avoir effectué et vérifié toutes les connexions. Des fils formant un court-circuit ou connectés de façon incorrecte risquent d'endommager irrémédiablement l'équipement.
  • Utilisez uniquement des conducteurs en cuivre. Réaliser tous les branchements en respectant les réglementations régionales, nationales et locales.
  • Le moteur de réseau est un appareil basse tension. Ne dépassez pas les caractéristiques électriques du moteur de réseau. L'application d'une haute tension au moteur de réseau annule toutes les garanties et peut provoquer des dommages irréversibles.
  • Ne retirez pas les clés du bornier. Les fiches du bornier et les prises des bornes sont conçues pour s'emboîter uniquement dans la configuration correcte.
  • Faites en sorte que le moteur de réseau ne subisse pas de décharge électrostatique (DES). Une décharge électrique statique peut endommager le moteur de réseau et annuler toute garantie.

Suivez ces consignes lors de l'installation du moteur de réseau :

  • Acheminez les fils d'alimentation et les câbles de communication à une distance minimale de 50 mm (2 po) des fentes d'aération latérales du boîtier du moteur de réseau.
  • Ne tendez pas les fils et les câbles. Les câbles doivent être acheminés proprement autour du moteur de réseau pour assurer la ventilation adéquate et la bonne visibilité des voyants LED, et faciliter l'entretien.
  • Vérifiez que le câblage du réseau GTB respecte les caractéristiques, réglementations et consignes de la section Considérations et recommandations relatives au câblage.
  • Suivez les instructions du fabricant du transformateur et les schémas d'installation du projet. Les couleurs des fils d’alimentation électrique peuvent être différentes sur les transformateurs non fabriqués par Johnson Controls®.
  • Vérifier que le phasage du transformateur est uniforme sur tous les appareils. Alimenter les périphériques réseau avec un phasage régulier de 24 V CA permet de réduire les problèmes liés au bruit, aux interférences et aux boucles de terre.
  • Ne raccordez pas le moteur de réseau à une connexion de masse (mise à la terre).