Bouton Recovery - Metasys - M4-SNC1612x-0x - M4-SNC2515x-0x - Supervisory Device - Network Engine - 12.0

Guide d'installation du SNC

Product name
Network Engine
Document type
Installation Guide
Document revision
D
Version
12.0
Revision date
2022-12-14
Product status
Active

Le bouton Recovery est utilisé pour récupérer les fonctionnalités de l'appareil. Ce bouton permet de réinitialiser un moteur réseau à un état connu si son fonctionnement n'est pas fiable et ne peut être réparé à l'aide de procédures standard.

Utilisez ce bouton pour résoudre les situations suivantes.
  • Mot de passe oublié
  • Le dispositif redémarre continuellement.
  • L'appareil ne répond pas.
  • L'appareil ne parvient pas à télécharger le code depuis SCT.
    Remarque : La version du microprogramme sur la partition inactive peut être plus ancienne que la version de la partition active. Par conséquent, elle peut ne pas disposer des améliorations de sécurité de la partition active plus récente. Si vous appuyez sur le bouton Recovery pour modifier les partitions, il est possible que l'ancien microprogramme revienne à l'ancien comportement du bouton Recovery. Pour vérifier la version installée sur la partition active, appuyez sur le bouton Recovery et relâchez-le au bout de 1 seconde. Si cela n'a aucun effet, la version la plus récente du microprogramme est active et se comporte comme décrit ci-dessous. Si cela déclenche la séquence de récupération, l'ancienne version est active et présente un comportement plus ancien du bouton Recovery.

Récupération sur la même partition

Le bouton Recovery doit être appuyé de manière continue pendant 5 à 10 secondes. Après 5 secondes , la LED de défaillance commence à clignoter une fois par seconde, ce qui indique qu'il faut relâcher le bouton Recovery pour invoquer la récupération de la même partition. Lorsque le bouton est relâché, la LED de pulsation s’allume en continu. Pour appliquer la récupération de la même partition, relâchez le bouton avant 10 secondes. Les actions suivantes se produisent :
  1. Retour aux archives d'usine par défaut.
  2. Par défaut, le nom d'hôte du moteur est défini sur le SNE et l'adresse MAC.
  3. L'adresse IP est définie par défaut sur DHCP.
  4. La base de données de sécurité par défaut d’usine est rétablie.

    La récupération est terminée lorsque la LED de pulsation commence à clignoter toutes les secondes.

Restauration d'une partition inactive

Le bouton Recovery doit être appuyé de manière continue pendant 10 secondes. Après 10 secondes , la LED de défaillance commence à clignoter toutes les 5 secondes, ce qui indique qu'il faut relâcher le bouton Recovery pour invoquer la récupération de la partition inactive. Lorsque le bouton est relâché, la LED de pulsation s’allume en continu. Ne relâchez PAS le bouton avant 10 secondes pour invoquer la récupération de la partition inactive. Les actions suivantes se produisent :
  1. Retour aux archives d'usine par défaut.
  2. Par défaut, le nom d'hôte du moteur est défini sur le SNE et l'adresse MAC.
  3. L'adresse IP est définie par défaut sur DHCP.
  4. La base de données de sécurité par défaut d’usine est rétablie.
  5. Fonctionne sur la partition opposée, peut-être avec une version installée différente.
    La récupération est terminée lorsque la LED de pulsation commence à clignoter toutes les secondes.
    Remarque : Pour déterminer la partition actuellement active, ouvrez l’interface utilisateur du Portail de gestion de site (SMP) Metasys en mode Expert, puis localisez l’objet Mettre à jour du SNE dans Tous les items > Expert. L’attribut Active System Partition est visible dans la fenêtre Détails de l’objet Mettre à jour. La partition 0 est A et la partition 1 est B.