Bouton Recovery - Metasys - M4-SNC1612x-0x - M4-SNC2515x-0x - Supervisory Device - SNC Network Controller - 11.0

Guide d'installation du SNC

Product
Document type
Installation Guide
Document revision
C
Version
11.0
Revision date
2021-05-25
docpartnumberlabel
Part No.
Part number
24-10143-01892

Le SNC comporte un bouton Recovery encastré, situé directement au-dessus des voyants LED, sur la droite du bouton Reset. Appuyez sur le bouton Recovery pour rétablir la fonctionnalité du périphérique. Pour placer le SNE en mode Recovery, appuyez sur le bouton Recovery, puis relâchez-le immédiatement à l'aide d'un trombone déplié ou d'un mini-tournevis. Utilisez l’opération Recovery dans les conditions suivantes :

  • le mot de passe actuel est inconnu ;
  • le périphérique redémarre constamment ;
  • le périphérique ne réagit pas ou est figé ;
  • le périphérique ne parvient pas à effectuer de téléchargement de code à partir du SCT.
Important : Si vous avez des doutes concernant l'utilisation de l'opération Recovery, contactez l'assistance technique de Johnson Controls.

Lorsque vous appuyez sur le bouton Recovery, l'action qui s'exécute dépend de si vous appuyez sur ce bouton pour la première fois ou aviez déjà appuyé dessus. Les actions exécutées sont les suivantes :

  • Première pression (nombre impair) : le SNC se réinitialise et rétablit les paramètres d'usine par défaut sur la partition active.

  • Deuxième pression (nombre pair) : Le SNC se réinitialise et fait de la partition opposée la partition active en appliquant les paramètres d'usine par défaut. Tous les fichiers de configuration intermédiaires sont perdus. Si aucune image du SNC avec une autre version que la version d'usine livrée n'a été créée, les deux partitions (active et inactive) disposent alors de la même version. À partir du moment où une image du SNE est créée sur le terrain avec une autre version que la version d'usine, les partitions active et inactive ne sont plus au même niveau. À ce stade, il vous incombe de vérifier que la version correcte du SNE est installée sur la partition active. Si ce n'est pas le cas, téléchargez le SNC doté du code approprié à partir de SCT.

Ce processus se reproduira la prochaine fois que vous appuierez sur le bouton Recovery, à moins qu'un téléchargement de code SCT ne soit effectué, auquel cas le paramètre par défaut du bouton Recovery sera rétabli.

Les différences entre les deux états sont décrites plus en détail dans Exemple de partition.

Remarques :

  • Afin de déterminer la partition actuellement active, ouvrez l'interface utilisateur du Portail de gestion du site (SMP) Metasys en mode Expert, et identifiez l'objet Update du SNC sous l'onglet All Items - Expert. L'attribut Active System Partition est visible dans la fenêtre Focus de l’objet Update en tant que A (partition 0) ou B (partition 1). Pour plus d'informations sur l'activation du mode Expert, reportez-vous au document SNC Commissioning Guide (LIT-12013352).
  • Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Recovery, attendez que le SNC ait redémarré avant de rappuyer sur le bouton. Si vous appuyez rapidement deux fois d'affilée sur le bouton, cela équivaut à n'appuyer qu'une seule fois dessus.
  • La version du micrologiciel de la partition inactive peut être plus ancienne que la version de la partition active. Par conséquent, elle peut ne pas disposer des améliorations de sécurité présentes dans la partition active plus récente.
  • Si la partition système sur laquelle vous souhaitez basculer est endommagée, le chargeur du système d'exploitation ne basculera pas dessus, mais laissera en place la partition active existante.