Bouton Reset - Metasys - M4-SNC25150-0, M4-SNC16120-0, M4-SNC25150-04, M4-SNC16120-04 - Supervisory Device - Network Engine - 10.1

Guide d’installation du SNC

Brand
Metasys
Product name
Network Engine
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-01892
Document revision
A
Version
10.1
Revision date
2020-10-16
Product status
Active
Language
Français (France)

Le SNC dispose d’un bouton encastré Reset. Ce bouton se trouve au-dessus des voyants LED : il s’agit du bouton de gauche (le bouton de droite est le bouton Recovery). Pour effectuer un redémarrage à chaud du SNC, appuyez sur ce bouton puis relâchez-le dans les 4 secondes. Pour effectuer un redémarrage à froid du SNC, appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes. L’application locale n’est pas supprimée si vous appuyez sur le bouton Reset. Utilisez un trombone déployé ou un tournevis fin pour accéder au bouton Reset. Le bouton Reset fonctionne différemment sur un SNC et sur un SNE.

Remarque : Appuyez sur le bouton Reset uniquement lorsque le SNC ne parvient pas à répondre et que les utilisateurs ne peuvent pas accéder à ce dernier. N’appuyez pas sur le bouton Reset à moins que vous n’ayez tenté de résoudre le problème par d’autres moyens.

Bouton Recovery

Le SNC dispose d’un bouton encastré Recovery. Ce bouton se trouve au-dessus des voyants LED : il s’agit du bouton de droite (le bouton de gauche est le bouton Reset).
Important : Appuyez sur le bouton Recovery uniquement sur les conseils du personnel de Johnson Controls.
Si vous appuyez sur le bouton Recovery avec un trombone déployé ou un mini-tournevis, vous avez le choix entre deux opérations :
  • Lorsque vous appuyez sur le bouton Recovery pour la première fois, le SNC redémarre avec ses réglages d’usine par défaut. La base de données d’archive d’usine remplace la base de données d’archive client de l’appareil. L’application locale est remplacée par une application locale par défaut. Ceci se produit lorsque vous appuyez sur un bouton un nombre impair de fois (par exemple, au 1er, 3e ou 5e appui).
  • Lorsque vous appuyez une deuxième fois sur le bouton Recovery, le SNC exécute le micrologiciel stocké dans la partition système inactive, puis redémarre. Le SNC redémarre avec ses réglages d’usine par défaut, mais utilise l’autre partition. L’application locale est supprimée. Ceci se produit chaque fois que vous appuyez sur le bouton un nombre pair de fois (par exemple, au 2e, 4e ou 6e appui).

Remarques :

  • La version du micrologiciel de la partition inactive peut être plus ancienne que la version de la partition active. Par conséquent, elle peut ne pas disposer des améliorations de sécurité présentes dans la partition active plus récente.
  • Si la partition système sur laquelle vous basculez est corrompue, le chargeur du système d’exploitation ne basculera pas vers la partition défectueuse.