Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Branchez le câble USB au SNC et à l’adaptateur RS-232 Startech. Vous pouvez utiliser indifféremment le port USB-1 ou USB-2 du SNC.
-
Branchez le câble RS-232 à l’adaptateur RS-232 Startech et au connecteur RS-232 du convertisseur de niveau M-Bus à l’aide d’un câble série INT-DX-KAB01. Câblez les bornes GND, RxD et TxD.
Figure 1. Connexion du SNC au réseau M-Bus à l’aide d’un convertisseur de niveau M-Bus
Tableau 1. Détail de la connexion du convertisseur de niveau M-Bus Numéro Description 1 Connexion USB :
branchement du câble USB au SNC et au convertisseur RS-232
2 Connexion du câble RS-232 (câble série INT-DX-KAB01) :
5 : TxD (émission de données) ; broche 2 sur RJ12
6 : RxD (réception de données) ; broche 3 sur RJ12
7 : GND (terre) ; broche 5 sur RJ12
3
Connexions d’alimentation (24 V c.a./c.c.) :
9 : PE
11 : 24+ V/~
12 : 24- V/~
4
Connexions M-Bus :
13 : M+
14 : M-
-
Connectez les bornes M+ et M- du convertisseur de niveau aux compteurs M-Bus à l’aide d’un câble en utilisant une topologie libre (en étoile, en arbre ou en ligne). Un câblage spécifique peut être nécessaire en fonction de la topologie et du site. Reportez-vous à la section Considérations et consignes relatives au câblage pour les intégrations réseau.
Remarque : Si le nombre d’unités de charge M-Bus ou les distances dépassent les caractéristiques d’un convertisseur de niveau, il est possible de brancher un répéteur M-Bus à ce dernier pour augmenter le nombre d’unités de charge et les distances autorisés. Le convertisseur indiqué ci-dessus est capable de gérer jusqu’à 100 charges.
- Branchez les fils de l’alimentation 24 V c.a. du transformateur aux bornes -/~ et +/~, mais n’alimentez pas l’unité tant que le moteur de réseau n’est pas alimenté.
- Allez à la section Raccordement de l’alimentation.