Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour connecter un appareil RTU Modbus au SNC, procédez comme suit :
Procédure
-
Pour un protocole de RTU Modbus requérant une connexion série RS-485, branchez le câble de bus à 2 fils au bornier amovible à 4 bornes libellé FC BUS. Le bus RS-485 est un réseau à deux fils.
Figure 1. Connexion Modbus au bus FC
Tableau 1. Tableau des connexions Modbus au bus FC Numéro Description 1 Connexion de la borne de bus FC 2 Vers les appareils Modbus Remarque : Si vous effectuez l’étape 1, le bus FC n’est pas disponible pour les régulateurs de terrain BACnet ou le MAP. - Pour un protocole RTU Modbus requérant une connexion série RS-232C B, utilisez l’adaptateur USB-RS-232 pris en charge (numéro de code ACC-USBRS232-0).
- Connectez les trois fils d’un convertisseur de port série USB–RS-232 du SNC à l’adaptateur RS-232.
-
Branchez l’adaptateur USB au port USB-1 ou USB-2.
Figure 2. Connexion Modbus à l’adaptateur USB-RS-232
Tableau 2. Tableau des connexions Modbus à l’adaptateur USB-RS-232 Numéro Description 1 Connexion USB : branchement du câble USB au SNC et à l’adaptateur USB-RS-232
2 Adaptateur USB-RS-232 : numéro de code produit ACC-USBRS232-0
3 Vers les appareils Modbus Remarque : La longueur de câble maximale entre les appareils connectés via une ligne RS-232 dépend du débit en bauds utilisé. Par exemple, si l’appareil communique à 9600 bauds, ne choisissez pas une longueur de câble excédant 15 mètres. - Pour ajouter des appareils de fournisseurs supplémentaires, raccordez un appareil à un autre. Ne raccordez pas plus de deux fils à chaque borne pour être certain d’utiliser une configuration en guirlande. Pour les règles générales du protocole Modbus, reportez-vous à la section Considérations et consignes relatives au câblage.
- Allez à la section Raccordement de l’alimentation.