Connexion d’appareils KNX - Metasys - M4-SNC25150-0, M4-SNC16120-0, M4-SNC25150-04, M4-SNC16120-04 - Supervisory Device - Network Engine - 10.1

Guide d’installation du SNC

Brand
Metasys
Product name
Network Engine
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-01892
Document revision
A
Version
10.1
Revision date
2020-10-16
Product status
Active
Language
Français (France)

Procédure

  1. Branchez le câble Ethernet au port Ethernet du SNC et au port situé à l’avant de la passerelle KNX, comme illustré à la Figure 1.
    Remarque : Selon la taille du réseau, vous pouvez utiliser une interface KNX ou un routeur comme passerelle. L’interface connecte le SNC à une seule ligne KNX. Le routeur agit à la fois comme une interface et un coupleur de ligne sur Ethernet afin de connecter le SNC au réseau et non à un appareil.
    Figure 1. Routeur interface IP/KNX

    Tableau 1. Détails des connexions du routeur interface IP/KNX
    Numéro Description
    1 Vers l’alimentation
    2 Vers les appareils KNX
    3 Vers le réseau Ethernet
  2. Pour une seule ligne KNX, branchez les fils aux bornes rouge et noire de la passerelle et aux appareils. Pour plusieurs lignes KNX, branchez les fils aux bornes rouge et noire de chaque passerelle et aux appareils de la même ligne KNX.
    Remarque : Un câblage spécifique peut être nécessaire en fonction de la topologie et du site. Reportez-vous à la section Considérations et consignes relatives au câblage pour les intégrations réseau.
  3. Branchez chaque passerelle KNX à sa propre alimentation électrique sur la ligne KNX. Ne mettez pas la passerelle sous tension tant que le SNC n’est pas allumé.
  4. Allez à la section Raccordement de l’alimentation.