Bornier d’alimentation - Metasys - M4-CVM03050 - Field Device - M4-CVM VAV Box Controller

Guide d'installation des régulateurs du boîtier VAV M4-CVM

Brand
Metasys
Product name
M4-CVM VAV Box Controller
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-01590
Document revision
C
Version
Revision date
2021-07-02
Language
Français (France)

Le bornier d’alimentation du bus 24 Vca est un bornier amovible gris à 2 bornes qui s'adapte sur l'embase mâle installée sur la carte dans la partie supérieure gauche du régulateur CVM03050.

Câblez les fils d'alimentation 24 Vca du transformateur aux bornes HOT et COM du bornier comme indiqué sur la Figure 1. Pour plus d’informations sur les fonctions des bornes d’alimentation, les exigences et les valeurs nominales, reportez-vous au Tableau 1.

Figure 1. Câblage du bornier d’alimentation 24 Vca
Tableau 1. Câblage du bornier d’alimentation
  Description
1 Bornier d’alimentation
2 Embase de borne d'alimentation électrique
3 Fils d'un transformateur de puissance 24 Vca Johnson Controls de classe 2
4 COM (fil marron)
5 24 Vca (fil orange)
Remarque : Les couleurs des fils d’alimentation peuvent différer sur les transformateurs d’autres fabricants. Reportez-vous aux instructions du fabricant du transformateur et aux schémas d'installation du projet pour les détails de câblage.
Important : Raccordez l'alimentation 24 Vca au CVM et à tous les autres périphériques réseau afin que le phasage du transformateur soit uniforme sur tous les périphériques réseau. Alimenter les périphériques réseau avec un phasage régulier de 24 Vca permet de réduire les problèmes liés au bruit, aux interférences et aux boucles de terre. Le CVM ne requiert pas de mise à la terre. Cependant, lorsque la mise à la terre du transformateur de 24 Vca est nécessaire, une seule connexion à la terre doit être effectuée près du transformateur. Reportez-vous à la Figure 2.
Figure 2. Mise à la terre du transformateur
ATTENTION
  • Risk of Property Damage:
  • Do not apply power to the system before checking all wiring connections. Improper wiring of this terminal may cause a short circuit across the 24 VAC power supply. A short circuit may result in a tripped circuit breaker or blown fuse. If using a transformer with a built-in fuse, the transformer may need to be replaced.
ATTENTION
  • Risque de dégâts matériels :
  • Ne mettez pas l’appareil sous tension avant d’avoir vérifié toutes les connexions du câblage. Le câblage inadéquat de cette borne peut causer un court-circuit sur l’alimentation électrique de 24 Vca. Un court-circuit peut causer le déclenchement du disjoncteur ou le grillage d’un fusible. Si vous utilisez un transformateur avec un fusible intégré, vous pourriez devoir remplacer le transformateur.

Pour remplacer le régulateur CVM03050, procédez comme suit :

  1. Terminez le câblage conformément à la figure appropriée dans Schémas de terminaison.
  2. Raccordez les capteurs réseau et les autres périphériques au bus SA.
  3. Raccordez le bus FC en guirlande.
  4. Vérifiez qu’une adresse de périphérique est attribuée au CVM03050. Définissez l’adresse du périphérique en utilisant les commutateurs rotatifs situés sur la partie supérieure du régulateur. Reportez-vous à Configuration de l’adresse du périphérique.
  5. Connectez le régulateur CVM à une alimentation de 24 Vca de classe 2.
Remarque : Si vous utilisez le régulateur CVM03050 avec le système de bus de terrain sans fil, reportez-vous au document WNC1800/ZFR182x Pro Series Wireless Field Bus System Bulletin (LIT-12012320 ) ou au document ZFR1800 Series Wireless Field Bus System Bulletin (LIT-12011336 ).