Démontage du couvercle du module d'extension - Metasys - M4-XPM04060 - M4-XPM09090 - M4-XPM18000 - Field Device - M4-XPM Expansion Module - 13.0

Guide d'installation des modules d'extension M4-XPM

Brand
Metasys
Product name
M4-XPM Expansion Module
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-02147
Document revision
C
Version
13.0
Revision date
2024-04-11
Product status
Active
Language
Français (France)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Important : Les décharges électrostatiques peuvent endommager les composants des modules d'extension. Pendant l'installation, la configuration et l'entretien du module d'extension, prenez les précautions nécessaires pour éviter les décharges électrostatiques susceptibles d'endommager le module.
Important : Débranchez toutes les sources d’alimentation du module d'extension avant d'enlever le couvercle et de déplacer un cavalier ou de modifier la position de l'interrupteur EOL du module d'extension. Si vous ne coupez pas l'alimentation avant de déplacer un cavalier ou de modifier la position de l'interrupteur EOL, vous risquez d'endommager le module d'extension et d'annuler toute garantie.

Le couvercle du module d'extension est maintenu en place par quatre loquets en plastique qui partent du socle et s'enclenchent dans les rainures prévues à cet effet à l'intérieur du couvercle du boîtier.

Pour démonter le couvercle du module d'extension, procédez comme suit :

Procédure

  1. Placez vos doigts sous les deux languettes de levage (Caractéristiques physiques) situées des deux côtés du couvercle du boîtier et détachez doucement le haut du couvercle du socle afin de libérer le couvercle des deux loquets supérieurs.
  2. Faites pivoter davantage le haut du couvercle afin de le libérer des deux loquets inférieurs.
  3. Pour remettre en place le couvercle, positionnez-le directement au-dessus du socle, puis appuyez doucement et uniformément dessus contre les loquets jusqu'à ce que ceux-ci s'enclenchent en position de verrouillage.
    Figure 1. Module XPM avec couvercle déposé, montrant les positions de l'interrupteur EOL et des cavaliers (modèle XPM09090 présenté)