Il est possible de connecter un module XPM à un bus SA (Sensor/Actuator, détecteur/actionneur) ou à un bus FC (Field Controller, régulateur de terrain), mais pas aux deux en même temps. Le bornier de bus SA/FC est un bornier à 4 broches amovible qui s'adapte sur l'embase mâle installée sur la carte.
Lorsque vous raccordez un module XPM à un bus FC, câblez les borniers de bus du module d'extension et les autres appareils du bus FC dans une configuration en guirlande en utilisant un câble blindé torsadé à 3 fils, comme indiqué sur la figure suivante. Voir Consignes relatives au câblage des bus de communication et de l'alimentation électrique pour plus d'informations sur les fonctions, valeurs nominales et exigences relatives aux borniers de bus de communication.
Lorsque vous raccordez un module XPM à un bus SA, câblez les borniers de bus du module d'extension et les autres appareils du bus SA dans une configuration en guirlande en utilisant un câble blindé torsadé à 4 fils, comme indiqué sur la figure suivante. Voir Consignes relatives au câblage des bus de communication et de l'alimentation électrique pour plus d'informations sur les fonctions, valeurs nominales et exigences relatives aux borniers de bus de communication.
La borne PWR/SHD ne fournit pas une alimentation de 15 Vcc. La borne PWR/SHD est isolée et peut servir à raccorder (en guirlande) les conducteurs électriques de 15 Vcc du bus SA ou les gaines blindées du câble sur le bus FC.
Le superviseur de bus SA (régulateurs CGE, CGM, CVE, CVM, FAC, FEC ou VMA) fournit 15 Vcc aux appareils connectés au bus SA ayant besoin d'être alimentés.