Protocoles de communication - Metasys - M4-XPM04060 - M4-XPM09090 - M4-XPM18000 - Field Device - M4-XPM Expansion Module - 13.0

Guide d'installation des modules d'extension M4-XPM

Brand
Metasys
Product name
M4-XPM Expansion Module
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-02147
Document revision
C
Version
13.0
Revision date
2024-04-11
Product status
Active
Language
Français (France)

Les modules d'extension XPM peuvent communiquer à l'aide de BACnet MS/TP ou sans fil utilise un routeur de Bus de terrain sans fil ZFR Pro (sur le Bus FC uniquement). Par défaut, les modules d'extension XPM communiquent à l'aide du protocole BACnet MS/TP. Le protocole BACnet est un protocole standard pour l’ASHRAE, ANSI, et l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour la création de contrôles. Pour configurer ces modules d'extension dans une installation d'application sans fil, reportez-vous à la section Configuration des communications sans fil.

Remarque : L'outil CCT (Controller Configuration Tool) version 10.1 ou ultérieure permet de configurer les régulateurs d'équipements Metasys pour qu'ils communiquent via le protocole réseau du bus de terrain N2 ou celui de BACnet MS/TP. Le fonctionnement d'un module XPM sur le bus SA d'un régulateur d'équipement n’est pas affecté par le choix du protocole BACnet MS/TP ou du protocole N2 sur le régulateur hôte.