Consignes de câblage des entrées et des sorties - Metasys - M4-XPM04060 - M4-XPM09090 - M4-XPM18000 - Field Device - M4-XPM Expansion Module - 12.0

Guide d'installation des modules d'extension M4-XPM

Brand
Metasys
Product name
M4-XPM Expansion Module
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-02147
Document revision
B
Version
12.0
Revision date
2023-01-09
Product status
Active
Language
Français (France)

La section Fonctions, valeurs nominales et exigences relatives aux borniers d'E/S contient des informations et des consignes concernant les fonctions, valeurs nominales et exigences relatives aux bornes d'entrée et de sortie du régulateur. Le Tableau 1 présente par ailleurs des consignes sur les calibres de fil et longueurs de câble appropriés.

Outre les instructions de la section Fonctions, valeurs nominales et exigences relatives aux borniers d'E/S, respectez les consignes suivantes lors du câblage des entrées et sorties des modules d'extension :

  • Faites passer tous les câbles et fils basse tension dans des conduits distincts de ceux des câbles haute tension.

  • Tous les câbles d'entrée et de sortie doivent être composés de fils en cuivre multibrins torsadés et isolés, quels que soient leur calibre et leur nombre.

  • L'utilisation de câbles blindés n'est pas nécessaire pour les câbles d'entrée et de sortie.

  • Les câbles blindés sont recommandés pour les entrées et sorties exposées à des parasites électromagnétiques ou de radiofréquence élevés.

  • Dans la plupart des cas, les entrées/sorties avec câbles de moins de 30 m (100 pi) de long ne requièrent pas de modification au niveau de la configuration logicielle. Un câble de plus de 30 m (100 pi) peut nécessiter une modification au niveau de la configuration logicielle des entrées/sorties.