Définition de l'adresse de dispositif sur les modèles CVM - Metasys - M4‑CVE03050‑0P - M4‑CVM03050‑0 - M4‑CVM03050‑0P - Field Device - M4-CVM VAV Box Controller - 12.0

Guide d'installation de régulateurs de boîtier VAV de la série M4-CV

Product name
M4-CVM VAV Box Controller
Document type
Installation Guide
Document revision
E
Version
12.0
Revision date
2023-04-05
Product status
Active
docpartnumberlabel
Part No.
Part number
24-10143-01590

Les régulateurs d’équipement Metasys sont des dispositifs de gestion sur les bus MS/TP (FC ou SA). Avant de pouvoir utiliser un régulateur sur un bus, vous devez définir une adresse de dispositif valide et unique pour chaque régulateur présent sur le bus.

Le tableau suivant décrit les adresses de dispositif valides à régler à l'aide des commutateurs rotatifs pour les applications de bus de communication.

Mode de communication de bus FC Plage d’adresses de dispositif valable
Communication MS/TP filaire 4-127
Remarque : Les adresses 0 à 3 sont réservées et ne s'utilisent pas sur les régulateurs d’équipement.
Communication sans fil ZFR Pro 4-127
Remarque : Les adresses 0 à 3 sont réservées et ne s'utilisent pas sur les régulateurs d’équipement.
Communication N2 1-254
Remarque : Les adresses 0 et 255 sont réservées et ne s'utilisent pas sur les régulateurs d’équipement.

L’adresse du dispositif est une adresse décimale à définir à l'aide des trois commutateurs rotatifs situés sur la partie supérieure du régulateur. Les chiffres sont classés de gauche à droite, 100, 10 et 1 lorsque le régulateur est orienté comme illustré à la Figure 1 . Dans la figure suivante, les commutateurs sont définis sur 1 2 3, définissant l'adresse de dispositif de ce régulateur comme étant 123.

Figure 1. Bloc de sélecteurs rotatifs

L'adresse du dispositif doit correspondre à celle définie dans l'outil CCT (Controller Configuration Tool) sous Définir le matériel > Définir réseau.

Pour configurer les adresses des dispositifs sur un régulateur, procédez comme suit :

  1. Définissez une adresse séquentielle unique pour chacun des dispositifs connectés sur le bus FC ou SA, en commençant par l'adresse de dispositif 4.
  2. Afin de garantir des performances de bus optimales, utilisez des adresses de dispositif séquentielles sans espaces dans la plage d'adresses (4, 5, 6, 7, 8, 9, etc.). Les dispositifs n'ont pas besoin d'être physiquement connectés sur le bus dans l'ordre de leurs adresses numériques respectives.
  3. Écrivez l'adresse de dispositif de chaque régulateur sur l'étiquette blanche située sous le bloc de commutateurs rotatifs, sur le couvercle du régulateur.

Pour plus d'informations sur les adresses de dispositif et leur définition sur les bus MS/TP, voir MS/TP Communications Bus Technical Bulletin (LIT-12011034) .