Topologie de réseau Ethernet BACnet/SC ou BACnet/IP pour régulateurs CVE - Metasys - M4‑CVE03050‑0P - M4‑CVM03050‑0 - M4‑CVM03050‑0P - Field Device - M4-CVM VAV Box Controller - 12.0

Guide d'installation de régulateurs de boîtier VAV de la série M4-CV

Brand
Metasys
Product name
M4-CVM VAV Box Controller
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-01590
Document revision
E
Version
12.0
Revision date
2023-04-05
Product status
Active
Language
Français (France)

Les régulateurs CVE peuvent être connectés de plusieurs façons à un réseau GTB BACnet/SC ou BACnet/IP : en tant que dispositifs connectés en guirlande, au sein d’un réseau en étoile (appelé aussi « colonne domotique ») ou d’un réseau en anneau.

Pour raccorder en guirlande les régulateurs CVE , connectez les régulateurs au superviseur de bus, en guirlande avec le câble Ethernet qui connecte au CVE au niveau du port ETH-1 ou ETH-2, et qui connecte au prochain dispositif depuis l’autre port. Les avantages des réseaux en guirlande sont qu’ils requièrent moins de câblage physique et qu’il est possible d’ajouter facilement de nouveaux dispositifs au réseau.

Dans un réseau en étoile, chaque régulateur CVE est connecté par un câble Ethernet directement à un commutateur principal. Cette configuration réduit le risque de panne réseau mais requiert davantage de câblage pour l’installation.

Un réseau en anneau est une chaîne de régulateurs fermée virtuellement par un composant logiciel dans un commutateur Ethernet. Tous les commutateurs ne prennent pas en charge la topologie en anneau. Le régulateur à deux ports de Johnson Controls prend en charge le protocole Media Redundancy Protocol (MRP). Avec MRP, un anneau de dispositifs Ethernet peut surmonter une panne de communication, avec un temps de récupération plus rapide qu’une architecture qui n’est pas en anneau (en guirlande ou en étoile).

Pour plus d’informations sur les topologies de réseau pour les régulateurs Metasys BACnet/SC ou BACnet/IP, voir la fiche technique sur les réseaux Metasys IP pour la configuration des régulateurs BACnet/IP (LIT-12012458).