Validation du câblage des entrées/sorties - Metasys - M4-CGE04060-0 - M4-CGE09090-0 - M4-CGE09090-0H - M4-CGM04060-0 - M4-CGM09090-0 - M4-CGM09090-0H - Field Device - M4-CGM General Purpose Application Controller - 12.0

Guide d’installation de régulateurs d’application à usage général de la série CG

Brand
Metasys
Product name
M4-CGM General Purpose Application Controller
Document type
Installation Guide
Part number
24-10143-01698
Document revision
E
Version
12.0
Revision date
2023-01-04
Language
Français (France)

Les régulateurs CGM/CGE sont livrés avec une application d’état par défaut qui peut aider à la validation du câblage des bornes de sortie et d’entrée avant le téléchargement d’un fichier d’application. Lorsque le régulateur est mis sous tension dans cet état, le voyant LED de défaut clignote en suivant une séquence composée de deux clignotements rapides, puis d’une longue pause (voir États et description des voyants).

Pour utiliser cette fonction, veillez à ce que les sélecteurs rotatifs soient réglés sur l’adresse ou le numéro de régulateur voulus et câblez les bornes d'entrée et de sortie. Mettez le régulateur sous tension. Connectez le dispositif avec une passerelle MAP, un afficheur de régulateur local M4- DLK0350 ou un afficheur local MS- DIS1710 pour visualiser les points du régulateur. Le régulateur indique un état opérationnel même si aucune application n’est chargée. L'outil CCT ne peut pas mettre en service ni charger le dispositif tant qu'aucune véritable application n'a été téléchargée. Le nom d'application affiché correspond à l'adresse du régulateur suivie de son modèle et de son « état par défaut ».

Par exemple, un régulateur CGM0909 dont les commutateurs rotatifs seraient réglés sur 8 porterait le nom d'application d'état par défaut « 8-CGM09090 Default State ».

L'application d'état par défaut crée des points d’E/S pour toutes les connexions des bornes d'entrée et de sortie. Elle suppose que toutes les entrées universelles sont des sondes de température en nickel. Toutes les sorties configurables (CO) sont traitées comme des sorties binaires (BO) dont la valeur initiale est 0. L'état par défaut reçoit également des informations d'un capteur réseau à l'adresse 199. Si aucun capteur réseau n'est connecté, le démarrage de cet état par défaut est retardé de 30 secondes, car le régulateur tente d'établir une connexion avec le capteur.