Prise en main - Metasys - LIT-12013222 - M4-OASHIST-0 - M4-OASMIN-0 - M4-OASMIN-6 - M4-OASMIN-SC3 - M4-OASMIN-SCS - M4-OASPPA-0 - M4-OASSCHRPT-0 - M4-OASSTD-0 - M4-OASSTD-6 - M4-OASSTD-SC3 - M4-OASSTD-SCS - Server - Open Application Server - 11.0

Guide d'installation d'OAS (Open Application Server)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12013222
Version
11.0
Revision date
2021-07-05
Product status
Active
Language
Français (France)
Metasys Server Setup est un utilitaire complet qui installe le logiciel OAS, les composants tiers requis par OAS et de nombreux composants Microsoft requis par le système Metasys. Avant d’exécuter le programme d’installation, veillez à effectuer les étapes suivantes :
  1. Vérifiez que l’ordinateur OAS exécute un système d’exploitation Windows pris en charge. Reportez-vous à la section Caractéristiques techniques de l’OAS.
  2. Modifiez le nom de l’ordinateur de sorte qu’il réponde aux exigences des noms Metasys suivantes :
    • commence par une lettre, non par un chiffre ;
    • contient 15 caractères maximum ;
    • contient uniquement des lettres de A à Z (majuscules ou minuscules), des chiffres de 0 à 9 et des traits d’union ;
    • ne se termine pas par les lettres OAS ;
    • ne contient ni signe diacritique ni accent.
      Remarque : N’utilisez pas de trait de soulignement pour le système Metasys.
  3. Configurez le pare-feu Windows pour garantir que les ports dont le logiciel Metasys a besoin sont ouverts. Reportez-vous à la section Configuration du pare-feu Windows.
  4. Si vous installez OAS sur un ordinateur qui fonctionne dans une langue autre que l’anglais, vous devez définir les paramètres régionaux de l’ordinateur et la langue par défaut utilisée par la base de données de SQL Server sur les mêmes valeurs que la langue par défaut du site. Reportez-vous à la section Annexe : Installation d’un serveur Metasys pour une langue autre que l’anglais.
  5. Si l’ordinateur a plusieurs cartes réseau, configurez la carte réseau que le logiciel du serveur Metasys doit utiliser. Reportez-vous à la section Configuration de cartes réseau supplémentaires.
  6. Vérifiez que l’ordinateur hôte OAS a accès aux mises à jour (Update) Windows. Si tel n’est pas le cas, l’installation automatique de Microsoft .NET Framework échoue et vous devez effectuer cette installation manuellement.
  7. Si vous voulez qu’OAS utilise des certificats approuvés à la place des certificats autosignés, configurez les certificats sur le serveur Metasys avant d’installer le logiciel. Sinon, passez à l'étape suivante. Reportez-vous à la section Annexe : Gestion des certificats et sécurité.