Licences - Metasys - LIT-12013222 - M4-OASHIST-0 - M4-OASMIN-0 - M4-OASMIN-6 - M4-OASMIN-SC3 - M4-OASMIN-SCS - M4-OASPPA-0 - M4-OASSCHRPT-0 - M4-OASSTD-0 - M4-OASSTD-6 - M4-OASSTD-SC3 - M4-OASSTD-SCS - Server - Open Application Server - 11.0

Guide d'installation d'OAS (Open Application Server)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12013222
Version
11.0
Revision date
2021-07-05
Product status
Active
Language
Français (France)

OAS a besoin d'une licence de logiciel pour son produit de base. Il existe deux options de licences disponibles pour OAS : OAS minimum et OAS standard. Le tableau suivant décrit les fonctions proposées par chaque licence.

Tableau 1. Versions d’OAS
Fonctionnalités OAS Minimum OAS Standard
Prise en charge de l’interface utilisateur Metasys Oui Oui
Prise en charge des moteurs Non Deux
Possibilité d’activer les licences des logiciels compagnons Oui Oui
Prise en charge directe des appareils de terrain 200 200

Le gestionnaire d’activation de logiciel gère les licences du logiciel OAS sur une machine. Pour plus d’informations sur l’activation des licences, reportez-vous à la section Starting a license activation de l’aide Software Manager Help (LIT-12012389) .

Pour les fonctions supplémentaires d’OAS sous licence, reportez-vous à la liste suivante :
Données historiques

Pour générer et conserver les données historiques dans le référentiel du système, vous avez besoin d’une licence pour le logiciel compagnon Metasys Historical Data Add-On. Sans licence, l’utilisateur du site n’a accès qu’aux données historiques des sept jours les plus récents et aux données de tampon de moteur en dehors de ces sept jours. Toutes les données supplémentaires plus anciennes qui dépassent la limite du tampon sont définitivement indisponibles. Après avoir acheté la licence, OAS conserve toutes les données ; il peut être employé par l’utilisateur du site sans limite de temps.

Les données de tendances et les autres données historiques sont disponibles dans l’interface utilisateur Metasys et le SMP.

Interface utilisateur Metasys

Pour activer le widget des zones à problèmes potentiels et la fonction de rapports programmés, qui permet d’enregistrer des modèles de rapport, vous avez besoin d’une licence Metasys Potential Problem Areas, d’une licence Fault Detection, d’une licence Fault Triage et d’une licence Metasys Scheduled Reports. Sans licence, ces fonctions ne sont pas disponibles dans l’interface utilisateur Metasys.

API de surveillance et de régulation

Vous avez besoin d’une licence pour l’API de surveillance et commande afin d’activer cette dernière. Sans licence, cette fonction n'est pas disponible.