Installation et configuration du logiciel McAfee VirusScan Enterprise - Metasys - LIT-12013222 - M4-OASHIST-0 - M4-OASMIN-0 - M4-OASMIN-6 - M4-OASMIN-SC3 - M4-OASMIN-SCS - M4-OASPPA-0 - M4-OASSCHRPT-0 - M4-OASSTD-0 - M4-OASSTD-6 - M4-OASSTD-SC3 - M4-OASSTD-SCS - Server - Open Application Server - 11.0

Guide d'installation d'OAS (Open Application Server)

Brand
Metasys
Product name
Open Application Server
Document type
Installation Guide
Document number
LIT-12013222
Version
11.0
Revision date
2021-07-05
Product status
Active
Language
Français (France)

McAfee® VirusScan® Enterprise version 8.8 avec correctif 9 est autorisé sur les ordinateurs exécutant le logiciel Metasys.

Nous vous recommandons d'installer le logiciel McAfee VirusScan Enterprise en suivant les consignes ci-dessous. Si vous ne respectez pas ces consignes, le logiciel Metasys risque de ne pas fonctionner correctement. Si vous devez activer des paramètres de sécurité plus stricts que ceux recommandés, effectuez les changements progressivement et vérifiez la fiabilité du système à mesure que vous modifiez ces paramètres.

Pendant et après l’installation du logiciel McAfee VirusScan Enterprise sur l’ordinateur Metasys, nous recommandons les paramètres et meilleures pratiques suivants :
  • Sélectionnez une installation Typical ou Custom.
  • Sélectionnez Standard Protection pour la fonction Access Protection Level.
  • Sélectionnez Run On-Demand Scan lorsque l’installation est terminée. Nous vous recommandons de prendre à présent le temps d’effectuer une analyse complète pour vous assurer que l’ordinateur est prêt pour le logiciel Metasys. Ce processus peut nécessiter entre 30 et 60 minutes.
  • Ouvrez VirusScan Console, cliquez sur Task > Properties. La fenêtre Access Protection Properties s'affiche. Sous Categories, sélectionnez Anti-virus Standard Protection. Dans le tableau des règles de protection, désélectionnez les cases Block et Report de la fonction Prevent Mass Mailing Worms From Sending Mail. Laissez les valeurs par défaut de tous les autres paramètres de catégories.
  • Cliquez sur Full Scan avec le boutons droit de la souris dans VirusScan Console, puis sélectionnez Properties.

    Cliquez sur l’onglet Performance. Sous System utilization, faites glissez le curseur sur le paramètre Low.

    Cliquez sur Schedule, puis, avec l’aide du personnel informatique local, établissez un programme d’analyse quotidien. N’effectuez pas les analyses à minuit, car le système Metasys réalise son archivage quotidien à cette heure-là. Cliquez sur OK afin d’enregistrer ce programme. Cliquez sur OK dans la fenêtre On-Demand Scan Properties-Full Scan.

  • Cliquez sur Task > On-Access Scanner Properties dans VirusScan Console. La fenêtre On-Access Scanner Properties s'affiche.

    Cliquez sur l’icône All Processes, puis sélectionnez Configure pour configurer les différentes stratégies d’analyse des processus à haut risque, à faible risque et par défaut. Le panneau de gauche est actualisé de sorte à afficher des icônes supplémentaires.

    Cliquez sur Low-Risk Processes. Cliquez sur Add, et ajoutez Sqlservr.exe et Sqlwriter.exe à la liste des processus à faible risque. (Si les fichiers ne s’affichent pas dans la zone de liste, cliquez sur Browse et recherchez-les dans le dossier Microsoft SQL Server.) Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.